Magazine

Une pièce, trois looks - épisode un

Publié le 26 mars 2009 par Pestouille

Cet article est une réédition… Que celles qui l’ont déjà lu ne me lancent pas des caillasses, je vous en prie. Je sors de chez le dentiste et il m’ a déjà bien assez charcuté la tronche comme ça, le salaud. En transférant le blog, va savoir pourquoi…cet article est passé aux oubliettes. Re-voici donc la première édition de “une pièce trois looks”. Bien loin de prétendre donner une quelconque leçon de mode, je pense que ce genre d’ article parle toujours aux filles qui comme moi on une armoire remplie à ras bord et qui sont toujours la à geindre “j’ ai rien à me meeeeeeettre”. Ce qui agace passablement aux choix leur conjoint, leur fuck friend, leur coloc, leur chat, leur plante verte. Mais c’ est bien connu les meufs n’ en n’ont jamais assez. Je dois admettre qu’ en réflichissant 5 minutes, une pièce oubliée du placard peut, bien accessoirisée ou associée se révéler au top…

Pour ce premier numéro j’ ai donc choisi un classique un indémodable, un transformable dans tous les sens : la chemise d’homme. Cette chemise de préférence unie peut être empruntée à un sujet masculin (je ne dis pas votre mec -notez ma délicatesse pour les célibataires -Bon de toute façons, si c’ était censé être délicat je viens de tout ruiner)

Look numéro 1:

dressing1

1 Chemise blanche (de H&M à Saint Laurent, le choix est conséquent, le contenu de ma bourse l’ est moins)

2 Un pantalon noir taille haute ( de très beaux chez Bel air et à un moment chez Mango mais je crois que c’ est fini)

3- Low boots en cuir ( Minelli si vous êtes pouvoir d’achat lambda - Patrick Cox si vous raquez grave aux  impôts)

4- Veste cintrée ( Agnes B par exempple -un bon basique qui déçoit pas)

5- Cravate en soie. (Printemps de l’homme je connais pas les marques j’y vais jamais)

Ce qu’on essaie d’obtenir:

chemise-blanche-mango-335349

Le look de super business woman paradoxalement très féminin, sans tomber dans le clicheton de la secrétaire pétassonne à lunettes. Un look intemporel et efficace comme cette biatch de Pénélope Cruz sur cette campagne Mango (que j’ ai envie d’ arracher avec les dents, remember) Niveau look capillaire: On oublie le chignon strict ou la queue de cheval trop sévère et on préfère les cheveux lâchés bien que légèrement brushés (surtout si comme moi vous ressemblez aux Jackson Five en sortant de la douche).

Look numéro 2:

dressing2

1- Un jean Basique mais ultra bien coupé , sinon c’est foutu - chez Levis ou Diesel ou encore Pepe Jeans

2- Toujours la chemise blanche. Rentrée dans le jean sans faire de paquets et pas nouée au dessus du nombril. On est pas dans une video fitness de Cindy Crawford. Non mais ho.

3- De jolies sandales dorées ou de belles tropéziennes

4- Bijoux en Turquoise  (on en trouve chez H&M des pas trop mal. Si comme moi vos BO ont une espérance de vie de 3 jours mieux vaut éviter la ruine…)

5- Sur les yeux pour la touche finale le Khôl de Chez Guerlain

Ce qu’on essaie d’obtenir:

laetitia-casta-guess-jeans

Un look que j’ avais bien en tête d’une vieille campagne Guess by Marciano avec une fille trop trop belle. Impossible de remettre la main sur une photo de cette foutue campagne… On se contentera donc de Laetitia, qui sans rassembler tous les éléments reste dans l’ esprit de ce à quoi je pense…Evidemment c’ est un look d’été et donc inutile de dire qu’un léger hâle vaut mieux qu’une tronche grisâtre… c’est pas gagné

Look numéro 3:

dressing3

1- Toujours la chemise (bon vous avez saisi le principe)

2-Un pantalon en toile légerement flottant -Sinon les coupes garçonnes des pantalons Boy Fit de chez Gap sont chouettes

3- Une casquette Gavroche

4- Une belle ceinture en cuir assez large. La encore, on le verra dans les épisodes suivants, un investissement rentable.

5- Des Richelieu sans talons. On en trouve partout mais le must reste le modèle Gainsbourg chez Repetto.

6- Les petites touches de fluo : tee shirt petit bateau et chaussettes… à tester dans toutes les couleurs.

Ce qu’on essaie d’obtenir:

agynessdeyn

Le look androgyne branché de la fille qu’on voit partout en ce moment: Agyness Deyn. Pas vraiment ma tasse de café niveau tronche mais faut reconnaître que la bougresse a une certaine dégaine: décontractée sans pour autant tomber dans la clochardise… l’exercice était périlleux…Evidemment les cheveux courts sont l’idéal pour cette tenue titi parisien féminisé - en cas de cheveux longs, un petit chignon bas sur la nuque fait l’ affaire…

Si j’ avais les couilles et la bourse ( c’est la même chose, d’un certain côté)  je ferais  la présentation du résultat sur ma poire. Malheureusement malgré toute mon implication dans la publication de ce blog, je n’ ai pas le quart de ces nippes dans mon dressing et n’ en suis pas encore à me ruiner juste pour faire délirer mes chères lectrices. I wish i could… bon de toutes façon chuis pas très photogéniques… on y perd pas grand chose…

Dans le prochain épisode : Le short.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pestouille 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte