Quand on était petit la malédiction du dimanche commençait aux alentours de l’heure du gouter … ça sentait déjà là fin du week end. Et puis après, on était convoqués dans la salle de bain pour faire la “TGT”: la très grande toilette. Démélage de cheveux, shampooing, coupage d’ongles et récurage d’oreilles… Enfin, après le dîner on avait le droit de regarder ça cartoon. Mais niveau ambiance ça puait grave parce qu’on savait que le week end, c’était fini.
Maintenant la déprime du dimanche soir se manifeste autrement. Mais j’ essaie quand même de me motiver à chaque fois pour démarrer la semaine en beauté et surtout en mode super-wonder-girl-méga -organisée. C ‘est là qu’intervient le vidage de sac du Dimanche. Je débarrasse mon sac de tout les petits trucs accumulés pendant la semaine, pour ne garder que l’ essentiel, rangé tout proprement .
Mon fameux sac le voilà. C’ est pas encore le sac le tanneur dont je rêve mais bon voilà c’ est un sac en cuir bien pratique avec un tas de petites poches de merde qui font grave chier quand le téléphone vibre et que tu sais pas ou et que, évidemment tu finis par trouver au moment ou c’est trop tard. Quelque part je me dis que pour une nana bordélique comme moi c’ est un peu du suicide que de porter un sac aussi grand… on verra pourquoi dans les lignes qui suivront, mais je suis sûre que vous voyez toutes très bien ou je veux en venir. (Et je dis toutes et pas tous car vous les hommes vous pouvez vraiment pas comprendre puisque vous, vous avez juste votre permis et votre carte bleue dans l’étui tout moche de la banque, glissés dans votre poche de jean.)
Alors voilà le contenu de mon sac le Dimanche soir
1-Un agenda filofax sans lequel je ne suis rien
2- Mon portable plein de photos compromettantes de monsieur O à poil dont je me dis depuis des semaines qu’il faut les effacer.
3-Un I pod un peu cabossé mais toujours en vie
4-Ma trousse de maquillage (séphora édition limitée 2006 pour celles qui ont reconnu)
5- Un carnet pour prendre des notes
6- Un spray fluocaril (quand tu bosses à Belleville et que tu régurgites chinois, tu perds des points sur l’échelle du glamour)
7- Mon trousseau de clé Pucca avec photo de ma soeur
8- Un portefeuille verni vert avec mes nombreuses cartes gold
En début de semaine… le contenu a un peu évolué
en plus des éléments déjà présents…
9- Le bouquin que je suis en train de finir : Marilyn dernière séance, tout en sachant que ça va m’ énerver de lire dans le métro. Y a toujours des trucs ou des gens tellement chelous qui me déconcentrent, impossible d’avancer de plus de 3 pages et demi.
10- Une crème Cosmence cellule booster du club des créateurs de beauté. Nan mais quelle arnaque ce truc! c’est censé vous dynamiser la face, façon jet d’eau glacée… mouai. A part les plaques rouge sur mes joues. J’ai rien vu. et moi quand j’ ai les yeux collés le matin… ya rien à faire. Pourquoi est elle dans mon sac ce matin là? disons que je voulais lui donner un dernière chance…
11- Ma crème Exfoliac. Encore une crème pas très glam. A croire que j’ avais prévu de faire atelier peeling au bureau.
Mercredi …
12- J’ai du sortir le parapluie parce que c’était le printemps pendant environ une semaine et là c’est reparti comme en 14 il pleut il fait moche. Je viens de me faire un brushing (j’ai le don pour les faire les jour de pluie) et franchement j’ai pas envie d’arriver au boulot avec la perruque de Louis croix- v -bâton sur la tronche.
13- Du coup pour compenser j’ ai pris mes petits gants bleu gris super fashion, qui d’après ma pote du rade ou je passe boire mon café le matin font vamp sexuelle. Ok.
14 - Le numéro de glamour que j’ai pas eu le temps de lire parce que mon mec aime décortiquer la presse féminine au toilettes. avec en couverture … PUTAIN MAIS ILS VEULENT MA MORT OU QUOI?
quelle journée de merde!
Jeudi … c’est de pire en pire
J’ai perdu le petit aimant de ma super trousse Séphora. Ou alors je l’ai cassé en jetant mon sac allègrement façon Meryl Streep dans le diable s’habille en Prada sauf que je suis loin d’être la boss…rrr. Du coup mon make up se ballade un peu partout dans mon sac.
15- Une brosse miroir Séphora bloquée en position ouverte. Ce qui fait qu’elle n’ a plus aucun côté pratique.
16- Mon artillerie de pinceaux. Un miracle que j’ai encore la pochette
17- Ma plaquette de pilule -celle là même que j’ ai obtenu après moult supplications et production de preuves de mon âge et statut marital.
18- Mon touche éclat d’Yves Saint Laurent- je suis amoureuse de ce truc.
19- Une base matifiante séphora
20- Un plan de paris pour me sauver la mise parce que j’ ai un rendez vous, et autant de sens de l’orientation que Loana de classe naturelle.
21- Un mini vaprisateur de Flower de Kenzo… et pas un de miss Dior chérie à mon grand regret… (bien que le flacon lui trône déjà dans ma salle de bain)
Vendredi ça vire au n’omporte quoi
22- Ma DS d’amour parce que j’avais rdv chez le dentiste et qu’il me faut toujours du réconfort avant un telle épreuve…
23- Final fantasy V pour aller avec. Ouais c’est geek. Mais ça va j’ assume.
24- Un briquet. no comment
25- Un baume très complet pour les lèvres Séphora -nouvelle version
26- Un stick Labello comme si le baume très complet suffisait pas. vu qu’il est très complet
27- Des tampax. Ouai ben ça arrive même aux meilleures…
28- Du doliprane - Ceci explique cela
29 - Elmer, mon doudou.
30- Duo french manucure d’Agnes B. Comme si j’ avais que ça à faire le vendredi… mais quelle idée.
31- Un bouquin de recettes de Risotto. (dîner de samedi en vue)
Et encore la c’est pas le pire qu’on ai vu …car on peut aussi trouver parfois dans mon sac: un stylo qui fuit et qui crade tout, un pain au chocolat que j’ ai pas fini au goûter, un tournevis (???) des dossiers de films à lire le week end pour ma boîte (mouahahaha genre je vais travailler le dimanche… nan mais ils sont pas bien?) un canif (oui ça peut servir dans plein d’occasions) et … mon best of: Le téléphone fixe sans fil de la maison. Embarqué pas inadvertance.
Samedi arrive avec son lot de sorties, courses, dîner avec des amis, soirées docteur House. Puis vient Dimanche voilà il faut tout recommencer…Si comme moi vous êtes une fille à grand sac avec plein de trucs dedans et que vous arrivez à faire en sorte que le tout ne ressemble pas à un extrait d’Apocalypse now, vous êtes priée de venir d’urgence m’expliquer votre méthode…
Cela dit, là j’ ai un peu d’espoir de soigner ma maladie d’entassage de choses avec le départ au népal: pendant un mois je vais devoir vivre sans avoir ma maison sur mon dos avec pour seul cosmétique un tube de crème solaire indice 50 qui te transforme en pierrot de la lune et pour seul divertissement les paysages de l’Himalaya et la compagnie de monsieur O.
Tu me diras, on a vu pire.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 10 février à 14:54
je ne sais pas cmt joindre la pfoto dessus!! :(
posté le 10 février à 14:54
j ai le sac de tes reves