Un billet de fille, pour les filles, fait par une fille (attends je vérifie… ouais c’est bon). Ok, je vous ai gavé de Adidas et de tag, mais cette fois-ci tu vas en baver avec du rase-la-touffe et du vibro-nettoyant-visage. Ca rigole plus !
• Premièrement, faut que je te raconte vite fait ma surprise du rasoir Bikini Quattro de Wilkinson. Tu sais, ce rasoir dont je t’ai parlé déjà, enfin je t’ai surtout parlé du clip de Simone elle est bonne. Maintenant que j’ai pu testé le produit, je peux enfin t’en dire du bien (pas du mal, ça, ça viendra pour le produit d’après).
Rien de spécial à dire pour le côté rasoir : rasoir basique, pas mal, rien d’extraordinaire. Limite je crois que je préfère mon ancien Venus Vibrance de Gillette, ça reste à vérifier.
Par contre, je plussoie le côté tondeuse ! Et c’est là qu’était ma surprise, car quand j’ai reçu le produit, je ne savais pas encore qu’il avait un côté tondeuse ! Ou alors j’avais oublié… Mais du coup, quand tu as le poil bien fourni, que tu n’es pas sorti de ta caverne depuis deux ans, et que tu veux ressembler à un crâne de Barthez, alors cette tondeuse t’aidera à couper court ! Elle vibre, forcément, et elle fait du bruit, forcément aussi un peu. Donc évites de faire ça dans la salle de bains des beaux-parents, mais elle est efficace !
Et je me tâte à m’en servir pour les petits cheveux qui dépassent que ma maman me demande toujours de lui couper quelques semaines après le coiffeur… Bref, vous l’aurez compris, je n’avais pas de tondeuse, alors je suis heureuse ! (Il en faut peu hein…)
Sur le site, tu peux trouver 2€ en bon de réduction à imprimer. Ca te permettra d’essayer toi aussi !
Merci Alexandra de RCPA.
• Deuxième produit dont tu as sûrement entendu parlé, ou alors ça ne saurait tardé si tu aperçois la pub avec Vanessa Hudgens (hiiiii elle se tape Zaaaaaac, pouffiaaaasse, hiiiiii/mode gamine off/) : le nettoyant visage vibrant Neutrogena Wave.
Déjà je t’explique tout de suite mon habitude beauté du matin (et du soir si tu y tiens) : je me démaquille à l’eau de rose le soir (je déconne mais à moitié, c’est le démaquillant tout doux et qui sent merveilleusement bon de Mixa Visage Confort), et le matin je nettoie mon visage sous la douche avec le gel désincrustant anti points noirs (hummm sexy) Neutrogena Visibly Clear. Plus crème de jour etc, mais là on s’en tape. Bref venons-en au fait :
Un matin donc (si t’as bien suivi), vas-y que je me lance dans le test de ce petit bidule rose (déjà, pourquoi rose, hein ? sexistes ! Ah mais j’apprends qu’aux states ils ont d’autres couleurs dispo !).
Lis bien le mode d’emploi avant, et n’oublies pas de mettre le coussinet, car sinon tu vas te râper la peau sans mettre de coussinet ! (Au début j’ai cru que c’était comme ça, blonde méchée que je suis).
Installation de la pile, installation du petit coussinet nettoyant (avec du produit dedans, comme les cotons démaquillants avec déjà du démaquillant dedans), bouton ON, et hop ça vibre !
Je tourne et virevolte avec mon machin rose dans les mains, en douceur sur ma peau, la peau du visage étant fragile, surtout la mienne. Evitez le contour des yeux qu’ils disent. Et si j’ai le contour des yeux dégueu, je fais comment pour nettoyer ?
Ca vibre fort dans la main, du coup ça me chatouille, j’arrête un instant. Sous l’effet des vibrations, le produit a moussé et donc tu en partout sur le visage, comme si tu l’avais fait naturellement avec tes doigts…
Voilà, où je veux en venir : pourquoi ce gadget vibrant alors qu’on peut faire la même chose avec ses mains ? Et on met la quantité de produit qu’on veut, et on nettoie bien où on veut (le cou, derrière les oreilles, un peu plus près des yeux…), car le vibromasseur ne va pas dans tous les recoins.
L’homme qui partage ma vie a son avis aussi : il ne trouve pas ça écologique ! Et il a raison : encore un produit à piles ! Et tu gaspilles plein de papiers, d’emballages onéreux… (alors que ma crème de Neutrogena toujours, juste un tube quoi.)
Et c’est cher. Racheter des petits coussinets à chaque fois, je ne connais pas leur prix mais je me doute que ça n’est pas donné.
Je rappelle les avantages du nettoyant Neutrogena Wave :
1. Une mousse rafraîchissante qui pénètre en profondeur.
2. La douce vibration stimule la surface de la peau. L’effet massant du nettoyant ouvre les pores afin d’éliminer plus efficacement l’huile, les impuretés et le maquillage.
3. Les tampons légèrement texturés éliminent les couches de cellules mortes de la peau.
Ok, ça c’est possible, par contre “peau lisse et belle dès la première utilisation” ça c’est du pipeau. Ma peau est toujours pareil (voire même moins belle !), à moins que ça soit moi qui ait un problème, mais je ne crois pas, merci de t’inquiéter.
Ensuite, franchement vous n’avez pas fini cette manie de mettre des vibro partout. Il y avait le gode, la brosse à dents, il y a désormais le canard de bain, le téléphone portable (hein quoi ? mais si ça marche !), et dernièrement le rasoir (Vibrance de Gillette), et enfin ce nettoyant visage. Ca ne te suffit pas ? Tu es trop en manque ? Va dans un sex-shop mais arrêtez de nous mettre du vibromasseur à toutes les sauces !
Bref, je vais rester gentille (je crois que c’est foutu tout de même), et dire que, euh… l’objet en soit est doux, joli, tout en rondeur. Quand tu masses bien comme il faut, tu as plein de mousse sur le visage, c’est rigolo. Et j’aime bien l’effet du produit au rinçage. Mais dans l’ensemble, je n’aurai pas acheté ce produit, et je reste avec ma crème désincrustante Visibly Clear de Neutrogena (même marque, alors ne soyez pas jaloux !).
Des blogueuses racontent leurs expériences (toutes positives, bien sûr) sur le blog Neutrogena Wave.
Et tu peux lire les test de Catpointzero, de Melle Béné et de Lowett qui ont, elles aussi, bien aimé le produit !
En tout cas ce genre d’opé a le mérite de nous faire découvrir les blogueuses dans leur salle de bains, et ça c’est bien marrant !
Merci Amandine et Isobar !
Bref, une peau douce et belle ça n’est pas gagné ! Le combat continue !