Magazine

SIMILA : Le nouveau blog pro HADOPI de Remi Bouton

Publié le 27 avril 2009 par Olivier Laurelli

image-24

Toujours très au fait de ce qui se fait dans la blogosphère et prêt à donner un petit coup de pouce aux bloggers en herbe qui ont des choses intéressantes à dire, je vous propose de découvrir aujourd’hui le blog pro HADOPI (et oui ils ne sont pas légion), de Rémi Bouton. Oui je précise qu’il s’agit de Rémi Bouton, et qu’il n’aime pas être fiché… juste au cas où vous aviez envie de blogguer sa biographie.
C’est d’ailleurs en ardent défenseur des meilleures pratiques du web et de la Nétiquette qu’il s’insurge du l’un des travaux de la Quadrature du Net qui consiste à éplucher la liste des 10 000 signataires de la pétition de la SACEM.
Rémi n’aime pas le fichage, pour lutter contre ça, il s’est évidemment ouvert un facebook.
Tout le monde croit bien évidemment à son attachement aux web best practices, vous n’avez qu’à tenter par exemple de poster un commentaire sur son blog pour vous en rendre compte et vous mangé une belle erreur 500 made in Online.fr… mais bon, on ne sait trop par quel miracle, ça passe.

Bon allez assez rigolé :

1° TOUTES les informations collectées par la Quadrature du Net sont publiques, facilement trouvables sur le net, oui Rémi, même les vôtres (regardez votre numéro de téléphone là):

image-110

Vous devriez tenter de porter plainte contre l’AFNIC

;)

2° Quand on aime pas être “fiché”, on évite de s’ouvrir un compte Facebook

3° Vu que vous avez plein de choses palpitantes à dire Rémi, je vous propose de créer des catégories à votre blog, histoire de mettre un peu d’ordre dans vos idées, c’est un travail très structurant.

4° Une simple lecture des travaux de la Quadrature aurait suffit à vous convaincre que nous avons des propositions concrètes pour la rémunération des auteurs … vous avez trouvé un article dans l’HADOPI vous qui va vous faire vivre mieux ? Si oui merci de me l’indiquer, il m’a échappé.

5° Dans quelques années vous remercierez la Quadrature du Net d’avoir fait des propositions améliorant votre quotidien, c’est là une certitude… d’ailleurs même Laurent Petitgirard a parfaitement compris que l’HADOPI ne lui ramènera pas un centime, réfléchissez bien, discutez en avec lui, il vous expliquera pourquoi il réclame une taxe sur les fournisseurs d’accès (Oh quel vilain mot pour parler de licence globale !).

6° Je vous admire quelque part, vous être l’un des 3 ou 4 blogs pro HADOPI c’est courageux, pas forcement bien documenté, mais courageux.

[Ask]
[blinklist]
[Bloglines]
[BlogMarks]
[del.icio.us]
[Digg]
[diigo]
[dzone]
[Facebook]
[Faves]
[Ma.gnolia]
[Mixx]
[MySpace]
[MyWeb]
[Netvouz]
[Newsvine]
[OnlyWire]
[Segnalo]
[Simpy]
[Slashdot]
[StumbleUpon]
[Technorati]
[Twitter]
[Yahoo!]

Possibly Related Posts:

  • HADOPI : un élu prêt à se constituer prisonier !
  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 8) : l’échange local et le Wifi Maillé
  • HADOPI : Le Figaro implique Carla Bruni Sarkozy … à tort !
  • Manifestation anti HADOPI : le bilan et quelques images
  • HADOPI : “vol”, “piratage”, “pirates”, “hackers” … une petite mise au point sémantique s’impose


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte