L'action du groupe de tourisme français s'est envolée, après les rumeurs d'un rachat par Bernard Tapie. Criant à la "manipulation", l'homme d'affaires a démenti, tout en reconnaissant que le dossier était "séduisant".
L'action du groupe de tourisme français Club Méditerranée était en forte hausse lundi 27 avril à la Bourse de Paris, après les rumeurs d'un rachat par l'homme d'affaires Bernard Tapie. L'information, annoncée samedi par le Journal du Dimanche, a été démentie le même jour par Bernard Tapie lui-même sur RTL, même si le dossier est selon lui "séduisant". Bernard Tapie a en outre estimé que la flambée de l'action Club Med relevait de la "manipulation" de cours.
Le titre de Club Med prenait lundi vers midi 6,19% à 12,53 euros dans un marché parisien en baisse de 1,44%. Le titre bénéficie de "l'effet Tapie", a expliqué à l'AFP Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Global Equities. "Le Club Méditerranée est dans une période très difficile et n'a pas les moyens financiers pour rénover ses villages", a aussi commenté le vendeur indiquant que "vendredi, des rumeurs ont