Hier, cela faisait 23 ans...

Publié le 27 avril 2009 par Chezfab

23 ans que le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl à pris feu, qu'un nuage est parti dans l'athmosphère polluant tout sur son passage.

23 ans que les liquidateurs ont été sacrifiés pour nous sauver. Sans en être jamais remerciés.

23 ans que l'on ment, passant du nuage qui serait assez intelligent pour s'arrêter aux frontières, à l'accident qui ne serait qu'une erreur humaine (ce qui n'a rien de rassurant, avouons le) et à la propagande pronucléaire qui nous met dans les oreilles que ce serait une ernergie propre.

Hier la mobilisation fut faible. Les gens ne bougent plus contre le nucléaire.

Le Grenelle de l'environnement, qui a permis que le nucléaire soit présenté comme une énergie propre, est un des facteurs les plus prégnant. Et que font ceux qui étaient autour de la table ? Ils sont têtes de liste à Europe Ecologie... Alors qu'ils savaient que le nucléaire ne serait pas discuté mais ont accepté de participer malgré tout. Même pas la décense de reconnaître un temps soit peu leur erreur et de faire profil bas un temps.

Le lobbying et la publicité jouent un rôle énorme. Comme toujours, abreuvons le peuple de propagande, ça paie. EDF qui communique, AREVA et autres... Tout cela pour donner dans l'endoctrinement.

Tout continue comme avant, comme si de rien n'était.

Même la Fondation Hulot est complice. Il suffit de lire ceci :

Comment s’associer à une entreprise qui produit de l’énergie nucléaire ?
Depuis la création de la Fondation, EDF en est un partenaire fondateur. Ce partenariat, comme les autres, n’empêche ni la Fondation, ni son président de parler librement sur les sujets environnementaux.
L’énergie d’origine nucléaire n’est pas sans poser des problèmes divers en matière environnementale, en particulier en matières de déchets.
Toutefois, la problématique la plus importante qui menace aujourd’hui l’humanité nous paraît être le réchauffement climatique. Celui-ci est en partie lié aux émissions de gaz à effet de serre produites par les activités humaines. Or à la différence des énergies d’origine fossile, l’énergie d’origine nucléaire n’émet pas de gaz à effet de serre.
La Fondation qui plaide pour un “mix énergétique” invite son partenaire à développer les énergies renouvelables (EDF va investir 3 milliards d’euros d’ici à 2010 à cette fin) et œuvre avant tout pour la réduction de la consommation d’énergie.

Et oui plus de sortie du nucléaire mais... du "mix énergétique". De la poudre aux yeux...

Le combat écologiste perd de sa  hargne, de sa force et de sa capacité à vouloir changer les choses. Il ne faut pas tergiverser : la sortie du nucléaire est incontournable et non négociable.