Communautés 2.0
(ou comment les réseaux nous incitent a réinventer l'entreprise, le marketing, la création, les médias et la communication)
Après s’être alarmé pour la planète et
avoir inclus l’écologie et le développement durable dans le champ de
responsabilité des marques, une mutation s’opère dans la manière
d’appréhender l’innovation, le marketing, la communication, les médias et la
création. Les dynamiques communautaires poussent certains acteurs à réinventer le système.
Les 3 axes ayant guidé notre réflexion de groupe
- Quelle est la nouvelle vision des personnes qui remettent l’homme au centre de l’économie, du marketing, de la création, des médias et de toutes les affaires humaines ?
- Qu’est-ce qui réunit les nouvelles communautés humaines ? Qu’y a-t-il à l’origine de ces « communions humaines » ? Des valeurs ? des projets? Pourquoi agissent ils (agissons nous) ensemble ? Quelles coopérations se mettent en place, comment ?etc.
En quoi les nouvelles technologies modifient-elles la constitution et le
fonctionnement de ces nouvelles communautés humaines ?
Publié par: Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / courts circuits