Magazine Focus Emploi

Caviar de Cointreau

Publié le 27 avril 2009 par Degusto75

Sophie et moi avons fait un week-end parisien. Nous en avons profité pour aller découvrir le Fouquet’s Barrière,7ème palace parisien, et surtout aller boire un verre au Lucien, le bar de l’hôtel. Et là, j’y ai découvert le caviar de Cointreau.

Dans ce lieu exceptionnel, il me paraissait évident que je ne pouvais boire qu’un verre hors du commun. Le barman m’a donc aiguillé sur une coupe de champagne agrémenté d’un caviar de Cointreau.
Le caviar de Cointreau se présente comme des petits perles transparentes composée d’une goutte de Cointreau et d’une pointe d’or alimentaire.

Les billes se trouvent déjà au fond de la coupe et le barman sert devant vous le champagne . Les billes se mettent alors à “danser” en tourbillon au contact du champagne.  La réalisation du verre est un spectacle à lui tout seul.

Ensuite, arrive le moment magique de la dégustation… Lorsque vous buvez, vous sentez tout d’abord le champagne puis les perles vont fondre délicatement et progressivement, laissant ainsi échapper leur saveur orangée qui se mélangent au pétillant du champagne. C’est époustouflant !

Ne connaissant pas du tout le caviar de Cointreau, je me suis renseigné un peu à l’aide de l’ami Google.  Les perles sont réalisées en utilisant des principes de cuisine moléculaire.  Ce caviar de Cointreau a été réalisé par Fernando Castellon (célébre mixologiste) qui s’est inspiré du travail de Adirà Ferran (chef du restaurant El Bulli).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte