Ci dessous un extrait d’un article du Monde, François Fillon confirme que le gouvernement Français se moque des élections européennes…Une volonté affichée de surfer sur l’abstention, un mépris de plus pour la démocratie…
“L’indifférence aux élections européennes n’affecte pas François Fillon. « Notre pays a d’autres soucis », a assuré le premier ministre le 17 avril. Par sa dureté et son ampleur, la crise économique, qui mêle récession et fronde sociale, semble avoir balayé tout autre sujet. Loin d’avoir fait naître un besoin d’Europe qui aurait stimulé la campagne, elle a paralysé la parole des politiques comme s’ils reconnaissaient leur impuissance à répondre aux inquiétudes des électeurs”. [Le Monde, 25 avril]
Lire la suite ici…
En juin 2009, vous aurez la possibilité unique de voter en même temps que 375 millions de compatriotes européens. Pourquoi? Pour élire le seul parlement transnational et multilingue élu directement au monde, et la seule institution de l’Union européenne élue directement. Élu par la population depuis 1979, le Parlement européen représente aujourd’hui près d’un demi-milliard de citoyens.
La majorité des textes législatifs qui concernent notre vie privée sont élaborés par les députés et les ministres au niveau de l’UE. La plupart des législations promulguées dans votre pays transposent des actes européens votés par les eurodéputés, vos représentants. Et il ne s’agit pas que de lois: de l’argent pour de nouvelles routes, des plages plus propres, une aide à la recherche, à l’éducation ou au développement? Les eurodéputés décident aussi où vont les deniers de l’UE. (Source:le site du parlement européen)
Il est temps de montrer à Sarkozy, Fillon, Barroso que nous voulons une autre Europe! Une Europe sociale, solidaire, écologique et au service des citoyens. Aujourd’hui seul le PS avec le PSE est capable proposer l’alternance au parlement européen.
Le programme commun pour les 27 partis socialistes européens qu’est le manifesto est le symbole de cette alternative, pour avoir une Europe de gauche, maintenant, votons socialistes le 7 juin !