Il parait que les hommes préfèrent les blondes. Le sujet a même fait l’objet d’un film avec la très glamour Marylin Monroe. Mais avant de céder devant la bouteille d’eau oxygénée, une question à se poser : est-ce que le blond va à tout le monde ?
Force est de constater que non. Un blond réussi impose d’avoir la carnation de bon ton. Bien sûr, on peut être brune ou châtain et avoir une peau de blonde. Dans ce cas on peut tenter sans hésiter la coloration. Si on a une peau moins pâle, le teint plus olive que dragée, on peut tout de même oser, mais avec un balayage, plus discret.
Le plus sûr en l’occurence c’est encore de s’amuser à essayer une perruque avant de se transformer en poupée de cire poupée de son aux cheveux blonds ! (Une expérience d’ailleurs très amusante : la preuve avec ma journée dans la peau d’une blonde !)
En tout cas, s’il y en a bien une qui n’en fait qu’à sa tête c’est Laetitia Casta. Tantôt brune, châtain, rousse, elle adore jouer avec les colorations. Résultat, pour les besoins de son prochain rôle au cinéma, Brigitte Bardot, elle est devenue blonde. La preuve en photo.
Laetitia Casta en blonde, “so hot” ou “so out” ? A mon sens, pas si hot que ça. J’aurais plutôt opté pour un blond plus chaleureux, comme son châtain miel au soleil, plus naturel. Un blond finalement un peu trop glacial pour incarner Brigitte Bardot. Comme quoi Dieu créa la femme brune ou blonde et parfois c’est mieux comme ça.