Facebook s'apprête à ouvrir l'ensemble des flux aux développeurs, ce qui permettra la conception de myriades de nouvelles application liées à Facebook, mais qui ne seront pas nécessairement utilisées sur Facebook. Selon le Wall Street Journal, les développeurs auront accès aux photos, aux vidéos, aux notes et aux commentaires de Facebook avec l'accord des utilisateurs.
Facebook s'ouvre aux développeurs
C'est un domaine où Twitter excelle, et Facebook le sachant ne veut pas risquer de perdre ses utilisateurs. En fait, les sources du Wall Street Journal indiquent que Facebook cherche à bâtir sa fidélisation autour de cette mise en place.
Les APIs de Twitter avaient permis aux développeurs de créer de nombreuses applications pratiques comme TweetDeck et leur propre Twellow, qui enrichit l'expérience utilisateur avec Twitter, ce qui le rend finalement plus utile. Maintenant, nous pouvons nous attendre à un scénario semblable avec Facebook.
Les développeurs n'auraient pas à payer, et davantage de détails devraient émerger aujourd'hui à l'occasion d'une discussion sur cette nouvelle dans un forum développeurs à Palo Alto.
Il va être intéressant de voir comment les développeurs vont créer ces nouvelles applications. Cette mise en place va probablement faire monter d'un cran la fidélité des utilisateurs envers le plus grand réseau social au monde. Pour ceux qui passent leur temps à interagir avec lui, de nouvelles voies sont en train de s'ouvrir pour consolider la suprématie de Facebook.
Source : Webpronews