Vision des médias sociaux par les annonceurs

Publié le 27 avril 2009 par Sylvainbriant

SocialMedia_EvolutionOuRevolution_Performics_Adtech09 - Free Legal Forms

Ce que je retiens de cette étude :
- les annonceurs connaissent msn messenger, facebook et copains d’avant (NDLR : un annonceur serait un internaute d’il y a 2 ans :-));
- les annonceurs voient les réseaux sociaux comme un nouvel espace de communication ;
- les annonceurs pensent que l’internaute a un rôle majeur dans la construction de l’image de marque et du positionnement de leurs produits ;
- les annonceurs pensent que web et web2 ont les même enjeux ;
- 21% des annonceurs utiliseront les blogs et 18% les réseaux sociaux en 2009 (NDLR : j’émets une réserve compte tenu de la conjoncture);
- pour les annonceurs les réseaux sociaux ce sont les blogs, forums et micro-blogging / IM ; - les réseaux sociaux permettent la proximité ;
- 44% des annonceurs vont gérer une campagne sur un réseau social ;


Mon avis ?
avec la conjoncture, la rapidité d’évolutions du marché et le besoin de retour sur investissement et de mesures des annonceurs, il est certain que la tendance des réseaux sociaux est à la hausse. Si je suis mon intuition, et si je me réfère à l’impression des annonceurs qui pense que les réseaux sociaux sont à internet ce que l’épicerie fine est à la grande distribution (essentiel, de proximité…) je dirai que les réseaux sociaux (qui travaillent aussi le dimanche) vont continuer à augmenter leur part d’intérêt.
via Presse-Citron.