Magazine Sexo

[Critique] Bienvenue chez lers chtites coquines

Publié le 27 avril 2009 par Leblogcine

Voici une première dans le critique de film sur Le Blog Ciné. Il s’agit tout simplement de la critique du film XBienvenue chez les chtites coquines” de Fabien Lafait, parodie de la comédié à succès de Dany Boon, “Bienvenue chez les Chtis“. Pour ceux qui désire en savoir plus, voici un extrait de la video de Bienvenue chez les Chtites coquines.

Bienvenue chez les chtites coquines

L’industrie du cinéma X ne manque pas d’imagination quand il s’agit de réaliser un pastiche d’une œuvre classique. Cela regorge de titres hilarants et explicites, de « Les Visiteuses » à « Anus Potter ». Cette version X du film s’annonçait donc prometteuse avec un casting de choc composé de Caroline Eden, Cecilia Vega, Cassandre, Charlotte de Castille, Eva Karera, Lou Charmelle et Vicky Vicci.

Bienvenue chez les chtites coquines

En juin dernier, Fabien Lafait, le spécialiste français du genre a donc réalisé un nouveau film se basant sur le même principe, Bienvenue chez les chtites coquines, avec en sous titre sur la jaquette du dvd : Sortez vos biloutes. Pour ce film, l’équipe s’est rendu à Bergues, la ville immortalisé dans le film de Danny Boon, et y a tourné des scènes moins drôles et pour un public plus adulte. 

Bienvenue chez les chtites coquines

Le script est donc légèrement différent, adaptation oblige. Il a donc fallu l’adapter:  Antoine Pignole est marié à Eva, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, il prévoit de partir en vacances aux Canaries. Mais les attentats terroristes, les grèves à répétition et les hôtels bondés sur la côte le contraignent à choisir comme destination le Nord. Pour sa femme, le Nord c’est l’horreur. Alors, il ira seul en vacances. A sa grande surprise, il découvre un endroit ravissant, des gens chaleureux et des femmes très accueillantes… Il va se faire un ami, Sebastien, le cuisinier de l’hôtel, avec lequel il va faire le tour de toutes les Ch’tites coquines de la région.

Bienvenue chez les chtites coquines

Tony Carrera tient la vedette du film d’un bout à l’autre. Parmi les meilleurs scènes, notons Eva Karera et son nez à la Cléopâtre, Lou Charmelle qui joue vraiment très mal, ou encore Vicky Vicci en gérante de baraque à frites, qui s’en sort avec les honneurs, ce qui est compréhensible pour une fille de…Cambrai. C’est Cecilia Véga qui décroche les lauriers en chtite volage dans ce film. On déplorera quand même que le dialecte chti n’ait pas été exploité complètement. On aurait vraiment pu s’éclater de rire mais il faut croire que ce n’était pas indispensable pour le réalisateur. Au final un bon film X, sympa avec de bonnes scènes croustillantes et de l’humour, mais qui ne vas assez loin dans la comédie et dans le décalé. A voir uniquement pour un public de plus de 18ans.

Pour les plus coquins et les plus coquines de nos lecteurs, vous pouvez retrouvez des extraits de Bienvenue Chez les Chtites Coquines sur Le Blog Ciné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogcine 1018 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine