J’ai toujours aimé cuisiner pour les autres et souvent me tenir derrière la porte de ma cuisine à regarder les autres manger, et ceux qui me connaissent savent que la phrase que je dis le plus souvent pendant un repas c’est, mangez mangez pendant q’c’est chaud, j’ai juste un tout ‘tit truc à finir en cuisine… et je me rends compte que je dis ça même quand je sers de la salade… Mais plus encore que cuisiner pour les autres, finalement ce que j’aime le plus c’est cuisiner avec les autres ! C’est comme ça que ce week-end j’ai retrouvé une furieuses envie de cuisiner.
Déjà samedi , avec plein d’autres mains de blogueuses décidées à faire la peau à quelques patates… mais ça je vous en reparlerai… et aussi dimanche avec des mains amies prêtes à découper, écraser, malaxer, mélanger… prêtes à cuisiner en même temps que les miennes et ça finalement p’tain ce que c’est bien !
Mais je parle, je parle alors que c'est une petite recette sans conséquences, et comme toujours dans cette série pas d'histoire... ou presque, juste une recette puisque c'est le principe des petites recettes sans conséquences et en plus j’ai rendez-vous avec une petite patate avec laquelle je n'ai pas fini de discuter...
Et voilà une recette donc aussi composée à plusieurs un autre de ces dimanches…
Muffins aux courgettes acidulées
Pour la couverture :
20g de blanc d’œuf - 90g de sucre glace - 1càsc de jus de citron vert
Mettez dans saladier le sucre, le beurre ramolli et l'huile et battez jusqu'à rendre la pâte bien lisse. Ajoutez les œufs un par un toujours en battant. Ajoutez la farine et la levure et battez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Versez la courgette, les noix et les raisins au préalablement hachés, le jus d’orange et le zeste de citron, mélangez à la cuillère. Versez dans des moules beurrés.Faites cuire à 180° pendant 20 à 25 minutes.
Pour la couverture, battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre toujours en battant, finissez en ajoutant le jus de citron vert.Nappez les muffins au goût de chacun avec la couverture et décorez éventuellement d’un peu de zeste de citron.
Mais pourquoi, le lundi des patates, le mardi des patates… et le samedi des patates aussi ! est-ce que je vous raconte ça…
P.S. : l’essence de géranium se trouve assez facilement dans les épiceries bio, par contre il vaut mieux pouvoir en faire autre chose qu’une seule goûte dans un crumble parce que ça reste assez coûteux !