-Les Broncos ont échangé leur choix de 1ere ronde 2010 pour mettre la main sur le choix de 2e ronde des Seahawks (37e) pour ainsi repêcher Alphonso Smith, CB, Wake Forest. C'est payer un peu cher, disons, à moins que les Hawks ne se rendent loin en séries l'an prochain.
-Pour une deuxième année de suite, les Panthers ont échangé leur choix de 1ere ronde de l'an prochain. En 2008, c'était avec les Eagles (pour prendre Jeff Otah), cette année avec les Niners (Everette Brown, DE-OLB, Florida State. Beu-bye Julius?)
-Les Jets sont vraiment en mode Brault et Martineau (achetez maintenant, payez plus tard). Ils ont swappé leur choix de 3e ronde avec les Lions et leur donné en retour leur choix de 4e et 7e ronde, question d'aller chercher Shonn Greene, RB, Iowa. Un message pour Thomas Jones? Et on ne pourra pas reprocher aux Jets d'essayer: après Brett Favre (l'a-t-on déjà oublié?), maintenant Mark Sanchez...Tôt ou tard, ces manigances vont finir par coûter cher aux Jets.
-À la lumière du choix de Josh Freeman (QB, Kansas State) en 1ère ronde par les Bucs, le contrat accordé à Byron Leftwich – avec un roster bonus en 2010 - apparaît de plus en plus artificiel. On ne serait pas étonnés de voir Leftwich jouer pour une autre équipe en septembre.
-Jarron Gilbert (DE, San Jose State), le gars qui sautait de la piscine sur Youtube, a été repêché par les Bears en 3e ronde.
-Mauvaise nouvelle pour Samuel Giguère, les Colts ont repêché le WR Austin Collie (Brigham Young) en 4e ronde. Ce sera dur pour Sam de se tailler un poste.
-Les Pats ont échangé le demi de coin Ellis Hobbs aux Eagles en retour de deux choix de 5e ronde. Hobbs a tout de suite dit qu’il était sous-payé et frustré de son contrat. Il va faire un bon duo avec Sheldon Brown, un autre mécontent qui n’a pas été échangé ce weekend.
-Des nouvelles des deux principaux prospects canadiens: Vaughn Martin (DT, Western) a été sélectionné par les Chargers en 4e ronde, ce qui est franchement excellent. Jamal Lee (RB, Bishop) n’a pas été repêché…
-Les Chargers ont sélectionné le WR Demetrius Byrd (LSU) en 7e ronde même si celui-ci est en piteux état suite à un accident de voiture. Ça pourrait être un choix intrigant, Byrd étant coté comme le 13e meilleur WR disponible.
-Après avoir sélectionné Aaron Curry en première ronde, les Seahawks ont retiré le franchise tag qu’ils avaient placé sur un autre LB, Leroy Hill. Ce dernier devient agent libre, il sera très courtisé.