Quand nos labos sont victimes de la crise...

Par Handiady
Lu sur boursorama.com:
"

Merck KGaA : résultat net divisé par quatre au 1er trimestre.


(CercleFinance.com) - Merck KGaA a fait état d'un résultat net part du groupe divisé par quatre à 56,7 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2009, soit un BPA ramené à 26 centimes d'euro. En données 'coeur' (sur la base des opérations poursuivies et hors éléments exceptionnels), le BPA du groupe pharmaceutique n'a cependant reculé que d'un tiers à 1,14 euro.

Le laboratoire allemand a enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à 1 854,1 millions d'euros, la croissance de 9,7% de ses revenus pharmaceutiques étant contrebalancée par la chute de 22% dans le pôle chimie, ce dernier souffrant particulièrement des conséquences de la récession mondiale.

La croissance des revenus de pharmaceutiques ont profité de croissances à deux chiffres pour le médicament contre la sclérose en plaque Rebif (+18%), pour le traitement contre le cancer colorectal Erbitux (+11%) et le traitement contre la stérilité Gonal-f (+17%).

Pour l'ensemble de l'exercice 2009, Merck table sur une croissance de ses revenus entre 0 et 5%, et sur une rentabilité opérationnelle ajustée entre 15 et 20%.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

***MON GRAIN DE SEL: c'est qui qui trinquera? NOUS!

"