Magazine

Test de Cooking Mama 2 : Tous à Table ! Sur Nintendo Wii

Publié le 27 avril 2009 par Adobuzz

A croire que l'on ne sait toujours pas cuisiner, car Mama revient nous donner des leçons pour la seconde fois sur Wii. Ce Cooking Mama 2 apporte-t-il suffisamment de nouveautés pour nous donner envie de remettre le tablier ? C'est parti pour le test de Cooking Mama 2 : Tous à Table ! sur Nintendo Wii.

Pour ceux qui débarque de la planete Mars, on rappelle que Cooking Mama est une franchise de jeux culinaires. Avec un design très mignon et particulier, on exécute en compagnie de Mama, des recettes diverses et variées. Avec la Wiimote, on coupe, on cuit, on mélange, le tout dans la bonne humeur bien sur. Cooking Mama 2 : Tous à Table ! se présente toujours sous la forme de mini-jeux qui correspondent à des étapes de recettes.
 

La première innovation notable est le changement de vue. Maintenant on voit le protagoniste que l'on incarne. On a donc abandonne la vue à la première personne pour une angle disons moins immersif mais plus fun. Graphiquement, Cooking Mama 2 : Tous à Table ! est dans la droite lignée de ses prédécesseurs, c'est à dire mignon à croquer. Le jeu est coloré, et les personnages très attachants.
Côté prise en main, Cooking Mama 2 : Tous à Table ! se joue toujours entièrement à la Wiimote, et les gestes demandés sont très précis. On manque parfois un peu de conseils...mais nouveauté, Mama peut désormais rattraper nos erreurs. Ouf, ça soulage de pouvoir compter sur elle !

Pour conclure, Cooking Mama 2 : Tous à Table ! prend peu de risque et assure donc. Les fans seront aux anges, et les novices pourront entrer tranquillement dans cet univers pour tous publics. L'effet de surprise est passé, mais Cooking Mama reste diablement amusant. Pour les ptits cuistos en herbe !
 

Aussi efficace que le 1er Cooking Maman. Il manque peut être un brin d'innovation, mais ne boudons pas notre plaisir. 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte