Magazine Emarketing

e-commerce et luxe = Caviar Kaspia

Publié le 18 novembre 2007 par Christophe Toudic

Apres des mois de teasing par son fondateur (Michel de Guilhermier), Inspirational Stores a livre a la fois son modele economique, son orientation commerciale, et son mode de fonctionnement.
C'est un interessant concept que nous livre Michel, Inspirational Stores en tant que societe ne va pas vendre sous son propre nom des produits par Internet, mais plutot faire des partenariats dans le luxe pour vendre les produits de grandes marques (ou grands commercants) par ce nouveau biais.
Apparemment Inspirational Stores est en train de developper sa propre solution e-commerce en interne, d'apres ce que j'en sais en technologie Microsoft .Net
Par contre cette premiere boutique est arrive un peu trop tot pour cette plate-forme interne, donc le site de Caviar Kaspia est realise avec la solution Cybershop. Le site en lui-meme est classique, il n'y a pas d'innovations technologiques en matiere de e-commerce, et ce n'etait pas vraiment le but. L'innovation se trouve plutot dans tous les services apportes.
Ces services sont nombreux, service client par telephone non surtaxe, service de livraison (uniquement sur Paris) en 2 heures avec un nom qui sera surement repris sur les autres boutiques de Inspirational Stores, Gants Blancs Ultime, et aussi Gants Blancs Express pour une livraison dans la journee si commande avant 11h. On retrouve des modes de livraison que l'on voyait fleurir lors de la Bulle 1.0.
Je pense que la clientele de tels produits est prete a payer ce surplus de services, c'est une tres bonne idee. Apparemment la clientele corporate n'est pas negligee, et je pense que ce sera une bonne part du chiffre d'affaires car avec ces modes de livraison, des celebrations improvisees de gros contrats vont etre facilement arrosees et degustees.
Apparemment nous aurons droit a une prochaine boutique la semaine prochaine, j'ai hate de voir quel est le partenaire choisi.
e-commerce et luxe = Caviar Kaspia


Retour à La Une de Logo Paperblog