Paul McCarthney et Elton John ont perdu 68 millions d’euros chacun l’an dernier. Mais ce ne sont pas les seules stars touchées par la crise financière.
Paul McCarthney et Elton John n’ont pas été épargnés par la crise économique actuelle et des millions d’euros leur ont échappé, à cause de la baisse de valeur de leurs investissements. La valeur de la maison de Paul McCarthney et de plusieurs de ses biens s’est effondrée et il a dû également affronter un divorce avec Heather Mills qui lui a couté 27 millions d’euros. Mais rassurez-vous, il lui reste encore 500 millions d’euros.
Elton John a perdu beaucoup d’argent à cause de la récession et de ses nombreux dons, qui s’élèvent à 47 millions d’euros.
Ian Coxon, qui a établi la liste, a révélé : “Les plus grandes stars ont été frappées par la crise de la même façon que le reste de la population”.
Ainsi, Mick Jagger, le leader des Rolling Stones aurait perdu 16 % de sa fortune, qui s’élève donc aujourd’hui à 216 millions d’euros, alors que la fortune de Robbie Williams est passée de 119 à 91 millions d’euros.
Mais certaines stars s'en sortent mieux que d'autres. Simon Cowell a par exemple réalisé 40 millions d’euros de profits l’an dernier, alors que la chanteuse des Girls Aloud, Cheryl Cole, a gagné 3 millions d’euros de plus que l’an dernier.
Les membres du groupe Oasis, Liam et Noel Gallagher ont gagné plus de 8 millions d’euros.
Le musicien le plus riche du monde est Clive Calder, le fondateur du groupe Zomba Music qui possède une fortune de 1,5 milliard d’euros.
Voici le top 10 des musiciens les plus riches du monde, selon la Sunday Times Rich List :
1. Clive Calder
2. Andrew Lloyd-Webber
3. Sir Paul McCartney
4. Cameron Mackintosh,
5. Simon Fuller
6. Sir Mick Jagger
7. Sting,
8. Sir Elton John
9. Keith Richards
10. Olivia and Dhani Harrison