Magazine Internet

Revue de Web du lundi 27 avril 2009 [83]

Publié le 27 avril 2009 par Captainweb

nbcL’apocalypse est à nos portes, c’est très sérieux, je l’ai lu sur Twitter. On savait déjà que les nouvelles voyageaient vite sur le service de micro-blogging, on peut désormais affirmer que les mouvements de panique y sont encore plus rapides. Il suffit d’ailleurs de chercher #swineflu sur le site pour comprendre que l’humanité toute entière est condamnée à très courte échéance, ce qui semble logique vu que le virus semble avoir déjà contaminé 99% des utilisateurs. Les plus paranoïaques ont même fait des réserves de bouffes pour plusieurs années et tirent au shotgun sur tout ce qui ressemble à un mexicain. C’est bête, la race humaine va donc disparaitre juste au moment ou Facebook semblait enfin avoir trouvé un business modèle.

Voyons tout de même les choses du bon coté. Pour certains, une disparition de l’espèce humaine pourrait avoir quelques avantages. Ainsi, Microsoft n’aurait pas à trouver de rustine dégueulasse pour cacher la nouvelle faille de sécurité de Windows 7. Selon les hackers qui ont annoncé la découverte, celle-ci serait de toute façon dure à corriger vu qu’elle nécessiterait de reprogrammer une partie du noyau. Décidément l’année commence bien pour Microsoft, qui par ailleurs,  voit ses revenus à la baisse pour la première fois en 23 ans.

Un petit vrac pour couvrir ce weekend hautement contaminé :

  • Ce samedi, c’était la monstrueuse manifestation Anti-Hadopi (11000 participants selon les organisateurs, 4 selon la police). Le Captain qui était sur place a pu constater la bonne ambiance,même si il ne peut que regretter que le taux de jambes de bois et de crochets ait été singulièrement bas pour un rassemblement de ce type. Les pirates ce n’est plus ce que c’était. Pour un débrief complet, ça se passe chez Korben.
  • H1N1 est finalement loin d’avoir taux de contamination le plus élevé des virus. Celui découvert récemment par des chercheurs et ayant transformé en zombies prêt de deux millions d’ordinateurs est en effet plus virulent. Si votre ordinateur fait partie des victimes, rappelez vous de votre dernier Romero : coupez lui le moniteur et enterez l’unité centrale au fond du jardin.
  • Quand une ville américaine se fait saboter toutes ses connexions Internet vers l’extérieur, cela peux avoir des conséquences inattendus. En ces temps de fin du monde remarquez bien que l’exercice peut s’avérer utile.
  • Si vous êtes physiquement diminué et que votre seul exercice de la journée consiste à bouffer des cheetos devant votre ordinateur, sachez que l’exosquelette HAL sera produit en série très prochainement. Ceux qui se moquaient de vous feront moins les malins quand vous leur exploserez la tête avec votre armure à 30000 euros.
  • Vous pensez que claquer 500 millions de dollars pour racheter Twitter est insensé ? Préparez vous alors à avoir peur en apprenant qu’il y a seulement 10 ans, Yahoo dépensait 10 fois cette somme pour racheter GeoCities. Ouais, le site qu’ils foutent aux chiottes dans quelques jours pour cause de non rentabilité a bien couté cinq milliards…

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de Web de demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine