Complot

Publié le 27 avril 2009 par Jeanyvessecheresse

La sombre affaire de l’arrestation de Tarnac continue de prospérer selon manifestement les souhaits des autorités. D’après « Libération », un document à caractère compilatoire faisant état des livres contenus dans la bibliothèque de Julien Coupat et ses amis vient d’être joint au dossier après un épluchage méthodique par les services de police. Parmi les bouquins qui figurent sur la liste constituée par les policiers on trouve bien entendu des auteurs inspirateurs de l’ultra-gauche comme Toni Nepi ou Bobanno mais aussi « Anarchie au Royaume-Uni » de Nick Cohn un livre disponible en poche dans toutes les bonnes librairies du pays (Editions de l’Olivier) et qui est une sorte de reportage du célèbre écrivain à l’écriture « rock and roll » qui, du point de vue de notre police qui manifestement l’ignorait, a le grand tort de prendre pour titre la célèbre chanson des Sex Pistols, « Anarchy in the UK ».

La déstabilisation concertée de notre société se nichant à l’évidence entre les lignes de n’importe quel bouquin, je suggère que les mêmes services retournent à Tarmac pour, cette fois-ci, passer au peigne fin la discothèque de Coupat. Afin que nos fonctionnaires ne perdent pas inutilement leur temps, je dresse aujourd’hui la liste des brûlots qui, s’ils se trouvaient dans la maison en question, accréditeraient encore plus la thèse d’un complot généralisé.

Passons tout d’abord rapidement sur les œuvres des Sex Pistols, Clash, Raje Against the Machine, Noir Désir, Berurier Noir qui sont de toute évidence la bande-son des soulèvements qui se préparent. A ceux là il conviendra d’associer quelques chanteurs de « l’Anti-France » comme le chevelu Léo Ferré (« Les anarchistes », « l’affiche rouge »…), Jean Ferrat (« Potemkine »), Michel Fugain (« Le chiffon rouge ») et même cette sainte-nitouche de Stéphanie de Monaco (« Comme…