Chaque fois que nous allons à Saguenay (Chicoutimi), Marlène et moi, nous arrêtons voir, pour ne pas dire admirer, les chevaux de la ferme Camille Deschênes à Sacré-Coeur. Il y en a toujours plusieurs qui broutent dehors.
Ce week-end, nous avons eu la chance d’assister à la première sortie de leur vie de deux poulains. Pour être plus précis, il y avait un poulain et une pouliche. Moi qui n’y connais strictement rien en chevaux, je suis incapable de les différencier.
Les gens de cette ferme nous ont reçus amicalement et nous ont permis de photographier leurs bêtes. Ils nous ont donné de l’information concernant les chevaux avec une passion évidente. Ils ont un projet emballant, devenir un centre équestre. Ils ont tout ce qu’il faut, soit les animaux, les grands espaces, les bâtiments et l’amour des chevaux.
Je vous présente une photo que j’ai prise d’une jument, qui a des yeux vraiment exceptionnels. D’ailleurs, Marlène qui adore les chevaux, a été très impressionnée par la couleur et le contraste de ses yeux. Les autres photos de ces chevaux suivront plus tard.
Lo x