Chère petite fleur d’été, il y a déjà neuf mois qui se sont écoulés depuis que tu es entrée dans nos vies. Neuf mois de pur bonheur passés à tes côtés. Toute la famille est ravie que tu aies choisi de fleurir parmi nous! Tu es si belle, si douce et si colorée que tu ensoleilles littéralement nos journées!
Il faut dire que tu as bien choisi ta famille; deux grands frères qui sont complètement gaga de toi et qui se disputent ton amour, un papa fou de toi qui ne peut se passer de te voir, te prendre, te faire rire et, une maman qui est tellement heureuse de redécouvrir avec un regard nouveau l’univers des femmes et de pouvoir t’y initier! Merci d’être là!
C’est si drôle comme le temps passe vite! Hier seulement, c’était l’automne et nous apprenions à vivre ensemble. Tu étais encore toute fripée de ces neuf mois passés en mon sein! Puis, peu à peu, nous nous sommes préparés à hiberner le temps d’un hiver.
Durant ce temps, tu n’as pas chômé! Tu t’es faite toute belle en attendant le printemps. La belle saison enfin de retour, nous découvrons non pas un bébé, mais bien un petit bout de demoiselle! Si coquette, si mignonne et attachante! Tu es notre petite fleur d’été qui aura bientôt un an. Déjà…
Tu aimes tant voir tes frères arriver vers toi! Tu lèves les mains dans les airs, le nez retroussé, les dents (les deux du bas, les seules pour l’instant!) bien en évidence, un sourire jusqu’aux oreilles et tu cries. Tu cries de joie de voir ces deux beaux garçons te prêter attention avec tant d’amour! Comme je t’envie!
Tu aimes beaucoup te coller sur moi, me donner des bisous, me toucher le visage et les cheveux. Et moi? J’en raffole! Tu te fais une joie de taper sur papa, le matin dans notre lit, pour le réveiller! Et lorsque celui-ci se réveille et se met à te parler, tu cries et ris! Ça amorce si bien nos journées…
Petite fleur d’été, merci d’être là, d’être avec nous. Tu es magique!