LIGA : Du nouveau en Liga, le FC Barcelone a été contraint de partager les points (2-2) face à un excellent FC Valencia (4e). Championnat relancé? Réponse la semaine prochaine, lors d’un Clasico digne de ce nom, un choc de classe mondiale disputé à Santiago Bernabeu face au Real Madrid. A l’heure d’aujourd’hui, impossible de prédire le prochain Campeon de la Liga Edition 2008/2009.Et les Merengues dans tout ça? Ils ont laminés le FC Seville 4-2 avec notamment un triplé de Raùl et reviennent à 4 points des Blaugranas.
CALCIO : De l’autre côté des Alpes, seul le Milan AC , en pleine bourre actuellement, a tiré son épingle du jeu. Un doublé de Kakà et un d’Inzaghi replaçent les Rossoneri à 7 points de l’Inter défait par Naples 1-0. Et si le titre était encore jouable pour les hommes d’Ancelotti? La Juve ne doit pas partager cet avis, ne faisant guère mieux qu’un match nul 2-2 contre la lanterne rouge, la Reggina. Pour l’AS Rome qui a été battu 4-1 par la “Fio”, ça devient compliqué pour la C1.
PREMIER LEAGUE : Rien de très “space” chez nos amis anglais. Les clubs du Big Four se sont imposés, et c’était le minimum syndical au vu des adversaires du jour. Seul le Chelsea d’Hiddink a du bataillé contre le West Ham de Zola (7e) pour l’emporter1-0. Les Reds de Liverpool (2e) ont gagné 3-1 face à Hull City, le leader Manchester United a atomisé Tottenham 5-2, et les Gunners d’Arsenal, qui ont assuré la 4è place l’ont emporté 2-0.
LIGUE 1 : Le PSG (4e) et L’OL (3e) s’étant neutralisés vendredi 0-0, Le leader Marseillais avait une occasion en or… Celle de prendre le large aux dépens de Bordeaux occupé à jouer la très impopulaire Coupe de la Ligue remporté 4-0 face à Vannes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM se plaît dans ce siège de leader, grâce à des réalisations de Niang et Cheyrou, les Phocéens l’ont emporté 2 à 1 sur le terrain de Lille, et possèdent désormais 5 points d’avance sur les Girondins.
’é’