Le Japon aime la chasse au Monster G

Publié le 26 avril 2009 par Livegen

Ceux qui doutaient du potentiel commercial d'un Monster Hunter au Japon ont une fois de plus une preuve matérielle encore plus exacte que n'importe quelle science d'analyste financier. On pensait bien que le Wiimake du Monster Hunter G allait servir de baromètre pour juger de l'arrivée de Monster Hunter 3, là l'été sera chaud sur l'archipel et on serait presque tenté de mettre sa belle-mère en jeu pour parier sur une totale réussite de la franchise de Capcom sur la plate-forme de Nintendo. Les raisons d'une telle certitude ? Les derniers chiffres communiqués par Enterbrain.

La maison d'édition nippone confirme ce soir quelques chiffres quant aux ventes de Monster Hunter G pour son premier jour de commercialisation au pays du soleil levant. 92,000 exemplaires écoulés, dont 65,000 bundles comprenant le Pad Classique à l'effigie du jeu. Plutôt efficace et terriblement révélateur pour le futur de la franchise. 

Alors, à l'heure où Monster Hunter 3 fait partie des titres les plus attendus sur la Wii, quels sont selon vous les chiffres à espérer ? En tout cas, le point G sera vraisemblablement atteint...