On a beau être en Italie, cela n’empêche pas d’avoir de la pluie fin avril et de devoir choisir entre visiter le “Salone Internazionale del Mobile” le jour de l’ouverture au public ou de parcourir la zona Tortona (et autres) sous la pluie. Pour moi et Julie, ce fut la pluie à la foule compacte des allées et croyez-moi ce qu’on a eu l’occasion de découvrir a presque réussi à faire oublier qu’il n’a plus qu’une fois ce dimanche.
La zona Tortona, est située dans le quartier sud-est de Milan dans une ancienne zone industriel où subsiste quantité d’espace “loft” qui n’attendaient qu’à être reconvertis en galerie et autres studio/expositions temporaires. L’idée ici étant que les artistes puissent s’approprier un lieu et y créer quelque chose ou y présenter leur produit dans un décor moins standardisé que la foire “classique”. Et le résultat est là: des centaines d’artistes inconnus ou mondialement réputés (on ne compte plus le nombre de produits signés Karim Rachid) ont choisi de s’installer en ville durant cette semaine.
Il y aurait matière à parler des heures sur ce que l’on a vu aujourd’hui et on préfère vous réserver quelques articles détaillés dans les jours qui viennent que de chercher à tout prix à résumé tout ça en quelques lignes.
En attendant, retrouvez les photos “live” de cette journée sur la page Twitter de Madéco.be : www.twitter.com/madecoration
Et les vidéos sur Zona Tortona TV : Detnk.tv