L’ASM a failli gagné durant 60 minutes

Publié le 26 avril 2009 par Philauvergne @Philauvergne

L’ASM avait tout pour réussir un exploit au stade Aimé Geral de Perpignan mais l’équipe s’est arrêtée de jouer lorsqu’elle a pris 10 points d’avance… Perpignan en a profité et gagne le match 20 à 16 … dommage.

Retour sur le match :

Les catalans commencent bien le match et ils ont la possibilité de marquer les premiers points du match après 3 minutes mais la pénalité est manquée. L’ASM répond à l’USAP avec une pénalité de Baï mais elle est aussi loupée.
L’ouverture du score à lieu à la 11ème minute après une belle action de Cudmore qui échoue devant la ligne d’essai de Perpignan mais il récupère une pénalité qui est réussie par Baï. 0-3 pour Clermont.
A la 16ème minute, réaction de l’USAP avec une pénalité de Laharrague 3 partout. A la 23ème minute, les catalans font une faute au sol et l’ASM repasse devant au score 3-6.
A la 32ème minute, Benoit Baby se blesse, une béquille qui oblige le joueur à sortir, il est remplacé part Anthony Floch.
L’ASM prend le large juste avant la mi-temps : 3-9 à l’extérieur… l’ASM tient le choc pour l’instant.

Retour des vestiaires, il faudra attendre la59ème minute pour voir un essai d’Anthony Floch mais la vidéo est demandée et l’essai est refusé. L’ASM continue à mettre la pression et le premier essai arrive dans la minute suivante grâce à Brent Russell, transformation de Baï. 16 à 6 pour Clermont.
L’ASM s’écroule, l’USAP réagit et 3 pénalités de suite réussies par Laharrague … suspense à 10 minutes de la fin du match.

Le classement après la 24ème journée :

  1. USA Perpignan: 83 points
  2. Stade Toulousain: 83
  3. Stade Français : 76
  4. Clermont Auvergne : 73
  5. Biarritz Olympique : 62

Prochain match : réception du Stade Montois le 8 mai prochain pour l’avant dernière journée.

Les demi-finales possibles …

L’ASM reçoit pour ces 2 derniers matchs, deux équipes de bas de classement : le Stade Montois et US Dax. On peut espérer 2 victoires avec le point de bonus offensif ? si oui, l’ASM comptablisera 83 points… et sera peut-être 3ème si le Stade Français, concurrent à la 3ème place, perd contre Biarritz ou Bayonne. Ces 2 équipes vont se battre pour la 5ème place qualificative pour la grande coupe d’Europe.
La course pour la première place sera aussi au rendez-vous entre Perpignan et Toulouse a égalité de points… donc les demi-finales sont encore incertaines : Toulouse-Clermont à Bordeaux ou Perpignan-Clermont à Lyon.

Pour plus d’infos :
- le résumé des Cybervulcans : les jaunards gâchent une victoire à leur portée
- Rugbyrama : Une demi avant l’heure
-