Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, voici enfin venu le test complet du jeu pour Mac : Mozart Le dernier Secret, développé par la société GameCo et édité par Micro Application.
Je précise que ce jeu est à gagner, pour participer laissez un commentaire constructif à cet article. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain, le gagnant sera contacté par e-mail et le résultat publié sur cet article.
Que tous les mélomanes se prépare à une immersion totale dans l’univers du célèbre compositeur, avec en musique de fond, les célèbres compositions de cet artiste légendaire.
Au menu de ce jeu d’aventure plutôt atypique, vous incarnez donc ce célèbre compositeur dans la ville de Prague, un beau matin de 1788. Celui-ci venant de se réveiller, vous devez, pour planter un peu le décor et donner le ton du jeu, l’aider à se préparer un bon petit café, histoire de se remettre les idées en place. Pour cela il va vous falloir trouver du café et le moudre, puis réussir à le faire chauffer avec les ustensiles et objets présents dans la pièce.
Même si cette tâche vous parait simpliste, cela a pour but de vous faire comprendre l’interface du jeu et le façon d’utiliser les objets vous entourant, que vous pouvez assembler dans un ordre bien précis, afin de déclencher une action et continuer à avancer. Plus avant dans le jeu, vous devrez converser avec les personnages, réparer une fontaine ou vous évader de prison. Autant d’énigmes à résoudre, qui vous tiendront en haleine un long moment.
Au fur et à mesure de l’évolution du jeu, les énigmes vont se corser, vous devrez par exemple complèter des partitions, accorder un clavecin, battre la mesure en rythme, etc..
Le jeu reste bien campé sur son thème musical et si vous êtes un mélomane averti, celui-ci devrait beaucoup vous plaire.
Si la bande sonore, basée sur les compositions de l’artiste, est de très bonne facture, je regrette cependant que le gameplay ne soit pas toujours assez vivant et réactif, au niveau de certains déplacements du personnage notamment ou encore concernant la qualité des graphismes, certes très correcte avec des décors tout en 3D dans l’univers de l’époque, mais un peu limite en comparaison aux standards du moment !
Cela dit sur mon macbook, le jeu fonctionnait relativement bien, et c’est aussi un atout pour ceux qui n’ont pas d’ordinateurs très puissants, et l’intérêt même du jeu, les énigmes, n’en pâtissent aucunement !
Au niveau durée de vie, celle-ci est très correcte, si on considère que je ne suis qu’un amateur de jeu, et je pense qu’un joueur plus aguerrît parviendra à la fin de ce jeu bien plus rapidement que moi !
Alors si vous êtes un amateur de jeux d’aventures et d’énigmes ou encore un mélomane avertis, ce titre de Micro Application vous ravira à coup sûr !
Pour plus de renseignements ou pour commander ce jeu, rendez-vous sur www.mozart-lejeu.com
Je vous rappelle encore que ce jeu est à gagner, pour participer laissez un commentaire constructif à cet article. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain, le gagnant sera contacté par e-mail et le résultat publié sur cet article.
[EDIT]
Le gagnant du jeu est : Vincso.
Encore merci aux participants et à très bientôt pour de nouveaux lots à remporter.
[EDIT FIN]