Pendant un ouragan en Floride, une petite ville se retrouve isolée. La petite fille du ranger Russell Varon remarque des lumières qui amerrissent dans les Everglades. Alors que son ex-femme est retrouvée inconsciente et nue dans ces marais, celui-ci enquête sur ce qui s'est passé. Dave Groves, beau-frère de Varon, croit à un débarquement extra-terrestre. Pendant ce temps, le nouveau mari de son ex-femme est le shériff de la ville et il semble savoir plus de choses sur les évènements, mais il est terriblement manipulateur et on n'arrive pas à lui tirer les vers du nez.
Toute la série s'articule sur la vie de ces deux familles recomposées et de leurs enfants. Les évènements s'enchaînent et empirent jusqu'à la fin.
Fort heureusement, la saison connait une fin sans cliffhanger insoutenable et on peut donc la visionner sans trop de frustration. Je noterai toutefois quelques facilités de scénarios causant quelques incohérences, mais cela reste anecdotique dans une série vraiment bien foutue. Cerise sur le gateau, on retrouve le flic véreux de Prison Break, mais aussi la maîtresse d'un président des Etats-Unis de la série 24 heures.
Dominik
Tags : Invasion série TV, télévision, saison 1, ABC, extraterrestres, Prison Break, 24 heures chrono, TPS Star, sf, science fiction, angoise, Everglades, marais