Magazine Conso

Été, plage, iPod et icePod…

Publié le 26 avril 2009 par Anonyme

Barre glacéeNous ne sommes qu’en avril et déjà, contrairement à l’habitude, le soleil nous dévoile ses charmes en nous laissant rêver à l’été. Enfin, pour certaines régions du Québec comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le printemps se fait souvent tardif. Oui, l’été se présentera à nous bientôt et les commerçants qui vendent des glaces et des cornets de crème molle feront des affaires en or. En Norvège, une compagnie a trouvé le moyen de profiter du succès de l’iPod pour vendre une nouvelle friandise au goût fraîchement musical.

Malheureusement, cette friandise glacée ne sera disponible que dans ce pays (enfin, jusqu’à ce qu’une autre compagnie fasse comme d’habitude et imite cette nouvelle idée). La compagnie norvégienne Henning Olsen qui fabrique les produits glacés du même nom mettra bientôt en marché une friandise à la crème glacée enrobée de chocolat qui aura la forme d’un iPod classic.

Le produit se nomme icePod. Dans chaque paquet, un code sera fourni. Celui-ci permettra de télécharger sur Internet une chanson MP3 d’un artiste norvégien, et ce, tout à fait gratuitement. Voilà une brillante façon de promouvoir la musique de façon légale. Enfin, sans passer par des réseaux de piratage.

Sur le point de la légalité, je n’ai pas pu trouver l’information à savoir si la compagnie a obtenu un quelconque droit d’Apple pour utiliser l’image de son iPod. D’autant plus que les deux personnages dansant sur l’emballage me rappellent étrangement certaines publicités de la firme à la pomme. Je ne sais pas non plus si les chansons pourront être téléchargées sur iTunes.

Néanmoins, les barres glacées icePod sont plutôt originales et je ne serais pas surpris de voir certaines compagnies américaines ou canadiennes emprunter cette idée qui devrait rapporter gros à son fabricant.

icePod


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines