Voici quelques petites notes et observations sur les deux premières rondes du repêchage 2009. En boni: les résultats de notre repêchage simulé...
-Préparez-vous à voir du Wildcat en masse à Miami en 2009, les Dolphins ayant repêché le rapide et versatile quart-arrière Pat White (West Virginia). Ce dernier n’est pas vraiment considéré comme un éventuel QB dans la NFL mais plutôt comme un joueur hybride, pensez à Kordell Stewart à ses débuts. Miami est donc l’endroit parfait pour lui, le Wildcat sera redoutable avec White et Ronnie Brown sur le terrain. Les deux peuvent courir, passer et attraper des passes. On est contents de voir que les Dolphins veulent continuer à utiliser des formations inhabituelles.
-Toujours à Miami, les Dolphins ont fait savoir que Ronnie Brown n’était pas sur le marché des échanges. On pense qu’ils font circuler son nom pour ne pas qu’il se sente trop confortable…
-Comme prévu, le choix de Darius Heyward-Bey par les Raiders suscite de vives réactions. Bien des gens critiquent Al Davis, disant que la vitesse est son seul critère de sélection. Il faut admettre que ce choix fût la grande surprise de la première ronde, Heyward-Bey n’ayant jamais été vraiment productif au collégial malgré son grand potentiel. Le nom de Troy Williamson est souvent évoqué comme comparaison avec DHB et ça, ça fait mal…
-Les 49ers ont confirmé qu’ils revenaient à des uniformes très semblables à ceux de leurs beaux jours des années 80. On les félicite.
-Aucun grand nom n’a été échangé hier, ce qui est passablement étonnant. Julius Peppers, Braylon Edwards, Brady Quinn, Anquan Boldin et autres resteront donc avec leur équipe actuelle. On voit mal comment ces gars pourraient maintenant changer de domicile.
Quelques choix dignes de mention en deuxième ronde:
-James Lauriniaitis (LB, Ohio State) a été sélectionné par les Rams au 35e rang, une aubaine. Bien des gens le voyaient en première ronde.
-Même chose pour Rey Maualuga (LB, USC) qui a été choisi par les Bengals au 38e rang. Deux excellents choix pour des équipes qui ont un grand besoin de talent.
-Les Pats ont amélioré leur défensive en deuxième ronde, sélectionnant Patrick Chung (S, Oregon), Darius Butler (CB, Connecticut) et Ron Brace (DT, Boston College). Butler et Brace étaient vus par certains comme des first rounders. Les Pats ont bien manœuvré une fois de plus.
-Everett Brown (DE, Florida State) a glissé jusqu’aux Panthers au 43e rang. Grosse débarque. Son physique peu imposant pour un DE a probablement fait peur à bien des équipes.
-Les Browns ont sélectionné deux receveurs de passes, Brian Robiskie (Ohio State) et Mohammed Massaquoi (Georgia). Aucun des ces deux jeunes hommes n’est considéré comme un futur Randy Moss mais ils devraient être de bons possession receivers. Les Browns doivent remplacer Joe Jurevicius et Donte Stalllworth…
-Après avoir causé une certaine surprise en repêchant le RB Donald Brown en première ronde, les Colts ont quand même comblé leur vide au milieu de la ligne défensive en choisissant le DT Fili Moala en deuxième ronde. On le dit un peu léger, il fitte donc parfaitement à Indy.
-Voici les résultats tant attendus de notre premier mock draft annuel. Nous avons visé dans le mille avec les choix suivants :
1-Lions de Détroit : Matthew Stafford (QB, Georgia
2-Rams de St-Louis: Jason Smith (OT, Baylor)
3-Chiefs de Kansas City : Tyson Jackson (DE, LSU)
14-Saints de la Nouvelle-Orléans: Malcolm Jenkins (CB, Ohio State)
15-Texans de Houston : Brian Cushing (OLB, USC)
24-Falcons d’Atlanta: Peria Jerry (DT, Ole Miss)
31-Cards de l’Arizona: Chris Wells (RB, Ohio State)
Donc un beau 7 en 32 pour 21%. On espérait mieux. On se donne un petit point boni car Clay Matthews (OLB, USC) a été pris au 26e rang comme on le croyait mais le choix appartenait désormais aux Packers et non aux Ravens.