Rassemblement de SOS tout-petits d'un côté ; pique-nique à l'appel du Planning familial de l'autre... La rencontre sentait la poudre, samedi après-midi. Elle s'est achevée sous escorte policière à l'entrée de l'église Saint-Jean. [...] Quelques minutes plus tard, les pique-niqueurs partent en cortège. Ils se dirigent vers l'église Saint-Jean, où les membres de SOS tout-petits ont trouvé refuge. Déjouent un premier cordon de policiers en tenue d'intervention. Et arrivent devant l'édifice religieux.
La situation se tend vers 15h00, quand un groupe d'une dizaine de manifestants pénètre dans l'église, en scandant des slogans. Dans une sorte de pugilat, ils sont refoulés par des policiers en civil. Restées dedans, deux manifestantes se font sermonner par les forces de l'ordre. A ce moment-là, un de leurs camarades revient dans le sas de l'église avec un pétard géant, l'allume et le jette à l'intérieur.
Restée jusque-là à l'écart, la douzaine de policiers en tenue d'intervention s'engouffre dans l'entrée et repousse dehors sans ménagement les manifestants. S'ensuit un face-à-face tendu. Les slogans contre la police fusent. La manifestation se disperse rapidement. Sans aucune interpellation.Trouville-Dauville via e-deo