Mes petits plaisirs en passant - 11

Publié le 26 avril 2009 par Angie21

Au programme, quelques menus plaisirs que je me suis offert ou des petites choses que j'ai découvert et aimé.

Photo : Christina Empedocles.


J'ai visité et par 2 fois, le géant suédois du meuble. Yep, j'ai parcouru Ikea dans tous les sens et le nombre de rayons "farces et attrapes" que j'ai dévalisé se comptent sur les doigts d'une seule et unique main.

C'est incroyable mais c'est tout à fait possible de revenir de l'antre du design suédois avec un nombre raisonnable d'objets achetés.

La terrasse du Café Nespresso était ouverte, je me suis dit "What else qu'un bon café ?". George était là aussi. Comme il n'y avait pas de siège libre, il m'a gentiment proposé de se joindre à lui "Would you like to join for a coffee ?", "With pleasure", j'ai retorqué.

J'ai donc, tout naturellement, partagé un café avec George, un ancien collègue et son épouse.

Et comme je suis une excellente cible publicitaire, j'ai été me renseigner sur le nouveau modèle de machine à café Citiz. Je ne suis pas convaincue par ce modèle pour un sou, le design ne m'attire pas du tout. Mon coeur bat toujours autant pour le Cube.

Lors d'une dégustation de produits japonais, j'ai goûté à deux vins nippons. L'un à la prune (Umeshu), au début j'ai cru que c'était du vin aux amandes, et l'autre du vin aux litchis, là aussi, j'ai cru que c'était du vin à la pêche. A croire que mes papilles gustatives ne sont pas très développées.

De purs délices que je vais m'empresser d'acquérir avant mon retour.

Et toujours dans l'esprit du Japon, cela faisait des mois que je voulais commencer une collection de Kimmidoll.

Les Kimmidoll sont des poupées Kokeshi qui sont apparues au milieu du 19ème siècle, qui étaient fabriquées à la base à partir de chutes de bois par les paysans et vendues aux riches usagers des sources chaudes du nord du Japon.

Les Kokeshi représentent des jeunes filles aux traits enfantins et sont offertes en gage d'amour ou d'amitié. Elles sont également censées contenir l'essence spirituelle des anciens.

Chaque figurine Kimmidoll incarne un grand principe de vie (sagesse, générosité, amitié, etc.). Lignes épurées, finition matte et graphismes recherchés, la poupée Kimmidoll possède une forte identité, mariant zen et design (existe en 3 tailles : 20 cm, 10 cm et 6 cm).

La mienne s'appelle Miyuki (photo) et elle représente la paix. "J'incarne l'harmonie et le bonheur. C'est en t'inspirant de mon esprit dans tes actes et tes propos que tu révéleras tout mon potentiel. Si tu abordes la vie avec calme et sérénité, tu offriras l'harmonie et le bonheur à tous ceux qui t'entourent."

Et pour devenir une pro du cupcake, un livre de recettes des Collections Toquades.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en Suisse, le cupcake ne connaît pas encore le même engouement qu'en France. Peu de livres sont disponibles sur le sujet dans les librairies, à part quelques titres mais sur commande. Quant à un éventuel endroit pour y déguster ces petites choses très sucrées, il n'y en a point et j'ai fait 60 km pour le vérifier.

Et comme le veut la formule consascrée : c'est tout, pour le moment.