des blogs" ? Voire Un blog par jour, et tout le monde sera content.
En attendant que cet affront à la langue française soit corrigé avec toute la sévérité que la loi Toubon permet (voire plus, je rappelle que c'est la troisième fois, nous avons donc affaire à des multirécidivistes, et on ne plaisante plus avec ça), c'est à mon tour de vous proposer 5 escales sympathiques.
Je me suis efforcé de choisir des blogs dont je n'avais jamais parlé, et ne figurant pas dans ma colonne de droite (Olivier parlant couramment de sa désormais fameuse colonne de gauche pour désigner les blogs ajoutés à sa liste de blogs amis, je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas de ma colonne de droite) ; dans le même ordre d'idées, je n'ai pas choisi des blogs déjà suffisamment
connus pour ne pas avoir besoin de davantage de publicité.
- Another look on the world : à en croire le petit mot qui figure juste sous le bandeau, vous êtes les bienvenus chez Sarpedon, que vous soyez d'accord avec lui ou pas. Mais une chose est sûre, ce n'est pas lui qui changera d'avis... L'auteur de cet obscur blog se présente lui même comme le dernier des Mohicans à défendre l’orthographe et la syntaxe ; je ne serais
donc que l'avant dernier. C'est rassurant. En plus de toutes ces qualités, il m'a qualifié de blog remarquable ; je pense que cette seule mention devrait vous convaincre d'aller le voir !
- Droits des enfants : le droit des enfants, vu par un juge pour enfants - Jean-Pierre Rosenczveig, le président du tribunal pour enfants de Bobigny. Ou quand l'analyse juridique la plus pertinente s'allie au bon sens. A lire en complément du désormais incontournable maître Eolas.
- Comment écrire un roman : découvert sur le blog de Sarpedon ; vous apprendrez toutes les raisons pour lesquelles il ne faut pas écrire un roman. Et si vous n'êtes pas trop découragés, vous aurez droit à quelques conseils du maître des lieux sur les écueils à éviter. Et des textes à lire et à commenter, et de l'actualité littéraire, et quelques dessins d'incipits où il faut deviner de quel livre il s'agit. Bref, rien que du bon !
- Ma vie sur les planches : le blog dessiné d'un comédien qui fait des dessins, à moins qu'il ne s'agisse de celui d'un dessinateur qui est aussi comédien. Très drôle, souvent bien vu, il met en scène son quotidien avec ironie et autodérision. Avec quelques mauvais jeux de mots en prime ! Puisque c'est lui qui le dit !
- Everland : encore des dessins ! Et encore une double compétence. Martin Vidberg est instituteur et dessinateur, et chez lui, tout le monde est dessiné en forme de pommes de terre. Même les cases des minis BD ont quelque chose de patatoïde. C'est plus qu'un concept, c'est drôle. Mais je persiste à penser qu'il devrait signer Vico.