Magazine

Notre-Dame de Paris transformée en mosquée ?

Publié le 26 avril 2009 par Annekerjean
Notre-Dame de Paris transformée en mosquée ? Elena Tchoudinova, publie en français un roman « La mosquée Notre-Dame de Paris - année 2048 », best-seller russe (près de 100.000 exemplaires vendus depuis sa parution en 2005).
Ce roman projette le lecteur dans une France de 2048 devenue musulmane. Après l’invasion et la prise du pouvoir des islamistes, l'Europe est devenue «l’Eurabie». Elle est séparée de la Russie par le rideau vert. De son côté l’Amérique a perdu toute sa puissance et se retrouve déchirée par les querelles ethniques. Le Vatican, lui, est rasé. Cependant une Eglise clandestine s’est mise en place. A Paris, il ne reste que quelques ghettos dans lesquels survivent les non-convertis. Notre-Dame de Paris a été transformée en mosquée. Une résistance existe, qui décide de lancer une insurrection.
Dans ce roman, tous les problèmes ont pour origine la perte de la foi en Occident. Plus qu’une aventure, son roman est un avertissement sur un danger qui menace. Elle
l'écrit elle-même : "Il est très important de souligner que, lorsqu’on parle de l’affrontement entre civilisation chrétienne et musulmane, les croyants chrétiens ne sont pas les seuls concernés. Oriana Fallaci, qui se déclare athée, rappelle que tous les Européens, croyants ou non, sont détenteur des fruits de la civilisation chrétienne. L’architecture, la peinture, la littérature, la science, toutes ces richesses dont nous avons l’habitude de disposer sont nées dans le sein du christianisme. C’est cette réalité que l’on tente aujourd’hui de nous contester."
Pure fiction ou réalité de demain ? A lire pour prendre la mesure de l’emprise de l’islam dans un Occident déchristianisé.
La Mosquée Notre-Dame de Paris - année 2048, Elena Tchoudinova, éditions Tatamis, 2009, 491 p. (19 €)
Histoire & Patrimoine Bleurvillois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog