De l’intérêt d’entretenir une certaine surveillance autour des applications qui paraissent sur l’App Store ? La mise à disposition gratuite d’une application nommée Baby Shaker a fait grand bruit aux Etats-Unis cette semaine : cette dernière proposait en effet de faire taire un bébé braillard en secouant l’iPhone. Apple l’a finalement retirée mercredi, suite aux récriminations émises par plusieurs associations de défense des droits de l’enfant. La firme a également dû présenter des excuses publiques jeudi, pour calmer le tollé provoqué par cette affaire.
“Dans un avion, dans un autobus, dans une salle de spectacle , les bébés sont partout où vous voudriez qu’ils ne soient pas ! Ils vous distraient toujours et ils vous empêchent de préparer votre présentation avec leurs pleurs incessants. Avant Baby Shaker vous ne pouviez absolument rien faire“, indiquait la fiche de présentation de Baby Shaker. Après avoir été secoué, le bébé apparaissait calmé, deux croix rouges sur les yeux.
“Nous nous excusons sincèrement pour cette erreur“, a déclaré jeudi une porte-parole d’Apple, reconnaissant que l’application était choquante et qu’elle n’avait pas sa place sur l’App Store. Une tentative d’humour ratée de la part de l”éditeur de Baby Shaker ? Celui-ci n’a pas réagi à la suppression de son application.