Les choses ne vont pas bien pour le producteur de musique Phil Spector qui recevra sa sentence officielle le 29 mai. Spector a finalement été reconnu coupable du meurtre de Lana Clarkson 40 ans, survenu en février 2003.
En attendant la sentence officielle, Spector est détenu à la prison Twin Towers de Los Angeles. Il habite une petite cellule de 8 pieds par 6 pieds avec un lavabo et une toilette. Il doit porter le costume orange des détenus, prendre son petit déjeuner à 5 heures, son lunch à 10 heures et son souper à 16h30. Il aura droit à deux douches par semaine et, à cause de sa notoriété, il est tenu loin des autres prisonniers. Il aura droit à 150 $ par semaine pour ses petites dépenses comme la cantine, les cigarettes ou les magazines. On ignore ce qu’il fera comme travail, mais il n’ira pas au pic et à la pelle dans les champs.
Ce qui aurait mis le producteur hors de lui est le fait qu’il a dû remettre ses nombreuses perruques. Tous les autres prisonniers verront la calvitie de ses 69 ans, tout comme ils constateront qu’il est loin d’être la crème de la crème. Son ex femme pourra le visiter une fois par semaine si ça lui chante, mais ne pourra avoir aucun contact avec lui.
Si Spector n’a pas pris le chemin des cellules bien avant, c’est qu’il a eu deux procès et qu’à chaque fois, il déboursait 1 M$ en caution pour garder sa liberté. Maintenant qu’il est officiellement reconnu coupable par le jury, il n’a plus le choix. Même les millions n’achètent pas la liberté.
planete.qc.ca