Jamais je ne reviendrai de Brian Freeman

Publié le 26 avril 2009 par Angelita

Il est possible que Rachel ait été assassinée, son corps n’a pas été retrouvé. Cela entraîne une enquête de police qui débute 2-3 jours après sa disparition.

Cela ressemble à celle de Kerry, disparue 14 mois auparavant. C’est ce que ressent l’inspecteur Jonathan Stride.

Une petite fille retrouve le bracelet perdu par Rachel. Elle décide de le garder pour le rendre éventuellement à sa propriétaire. Sa mère y met la main dessus et le transmet à la police.

Des recherches plus approfondies commencent. Le passé de Rachel et de sa mère sont décortiqués.

Une jeune fille fait des aveux à la police concernant la peur qu’elle a eue 6 mois auparavant lorsqu’elle a été amenée à la grange.

Le coupable est rapidement arrêté. S’ensuit un procès avec comme avocat de la défense un homme qui ne perd jamais. Mais la personnalité de l’accusé fait que l’avocat ne sait pas si son client est coupable ou non. Il le défendra toutefois. Les preuves ne sont pas suffisantes car le cadavre manque. Stride sent qu’il passe à côté d’un élément essentiel.

Rebondissement durant le procès.

3 ans passent. Découverte d’un cadavre dans le désert de Las Vegas. Autre enquête, autre policier qui l’emmène à Duluth puis Vegas, puis retour à Duluth, là où tout a commencé.

On en apprend toujours un peu plus sur le caractère de Rachel, sur sa vie avec sa mère, son père, son beau-père, ses amis, sa cruauté envers les autres.

Même si l’avocat de l’accusé le sait coupable, il le défendra pour qu’il soit acquitté en trouvant les failles chez les témoins.

Toute l’histoire est très bien amenée. On ne s’attend pas au rebondissement du procès, à ce dénouement. Le coupable n’est pas celui auquel on s’attend (à mon avis).

Très agréable à lire, on ne s’ennuie pas du début jusqu’à la fin.

Pour en savoir un peu plus : www.bfreeman-books.com