Au saut du lit, la sélection sera déjà servie. Bonjour à toutes & à tous !
Et c'est avec Lisa Ekdahl que vous allez doucement ouvrir les yeux ce matin. Bien connue pour ses compositions jazz, Lisa est revenue fin mars avec Give Me That Slow Knowing Smile. Elle prend une nouvelle direction musicale, et offre un touchant album pop-folk, entièrement chanté en anglais & composé par cette charmante demoiselle. Une douce voix qui donne vie à 9 morceaux parfaits pour émerger en toute tranquilité...
Poursuivons avec Too Soft, duo composé de Pol et Virginie. Breakfast Songs (ça tombe bien on est dimanche matin) est le titre de leur premier EP. Tahiti Boy à la prod pour 7 titres pop, certes sous influence "Cocoonienne", mais bien ficelés et qui s'écoutent sans faim. Rien de révolutionnaire c'est certain, mais c'est joyeux et frais, c'est déjà pas mal.
La grosse claque musicale que j'ai pris dans la gueule cette semaine vient d'Allemagne & se nomme Pupkulies & Rebecca. Il s'agit d'un duo, et il est assez difficile de leur coller une étiquette musicale sur le dos. Alors comment définir leur son ? Je dirai la réconciliation de la pop et de la minimale, qui donne à ce disque toute sa saveur. On trouve sur cet album des morceaux à forte teneur électro, mais également des petites chansons pop bien ficelées, parfois chantées en français, tout aussi agréables à écouter. Bref, une belle découverte dont je souhaitais vous faire profiter.
Après avoir sorti le très bon What's the Time Mr. Wolf ? en 2007, The Noisettes viennent de catapulter leur 2ème opus dans les bacs. Wild Young Hearts a été produit dans son intégralité par le groupe lui même. Moins punk que le précédent, et porté par l'explosif single Don't Upset The Rhythm, ils peuvent partir en toute sérénité à l'assaut des charts.
Little Boots, on va vous en reparler très prochainement sur SK Music. Pour patienter, je vous laisse écouter le single à venir, calibré pour cartonner. Pas dans sa version originale, mais remixé par Emil, qui y apporte une petite touche sexy.
Bon dimanche à tous !