Faits 1 - Préjugeage 0

Publié le 26 avril 2009 par Francisbf

Il y a des soirées comme ça, où au départ, on se dit que ça va être tout pourri. Que le peu de gens qui a accepté de venir se fera chier comme des rats morts. Qu'on aura honte de les revoir après, contraints par la force des choses.

C'est comme ça que ça a commencé, cette soirée. Jusqu'à ce soir. Parce que les gens avaient beau être moins nombreux que l'année dernière (parce que des enterrements, des manques de sous, des nouvelles copines, des déménagements dans le sud...), ben ça restait des gens biens.

Du coup, la soirée s'est bien passé. Même si je m'y suis pris super tard pour demander de l'aide culinaire à ma frangine, même si je suis allé trois fois dans la journée au casino, c'était bien.

On a bien mangé (merci grande soeur et cousine pour la bouffe, merci breton pour le râpage de carottes), bien bu (pfiou, margarita, mojito, bonnezeau, côteau du Layon, y'a pas à s'étonner que j'ai foutu la moitié de mon martini par terre en mettant une claque au breton), bien discuté (malgré l'appel de la cuisine).

Honnêtement, je crois que je connais des gens bien. Qui ne se moquent même pas quand l'alcool me fait parler avec l'accent belge une fois, qui sont tout polis, et qui ont même l'air de ne pas s'ennuyer. Merci à eux.

Puis merci aussi pour les cadeaux. Un DVD que je voulais voir depuis longtemps (the Darjeeling Limited), un livre de cuisine essentiel, un must-have de voyage (comment insulter dans toutes les langues), une lampe de chevet vachement de chevet (qui se clipe au bouquin), un ticheurte gratuit froissé, un livre en chinois compliqué...

Même une série anglaise en DVD en provenance d'un faux-belge qu'a pas pu venir. Putaing, je suis gâté.

Du coup, j'ai même pas envie de faire la gueule. Je suis juste content. J'ai envie de faire Yabadabadou, et de dire grognasse en italien, et d'aller me coucher parce que là, mine de rien, la tête tourne quand même un peu. Wouuuuuuuuuuuuuuu.

Je suis bien content.

C'est assez rare pour le signaler.

Je le fais.

Je crois que je me répète un peu, mais je suis un peu pété, j'ai le droit, vazy, fais pas ton pelmazo.

Ha, ha.

Bon, il est un peu tard, quand même, là, mine de rien. Pour une soirée qui s'annonçait mal, en tout cas, il est carrément tard, et tant mieux, youpi.

Merci les gens, merci papa parce que les courses, c'est le dernier virement qui les a payées, merci doux alcool qui rend les fêtes plus folles.

Hahahahahahahahaha.

Je vais me coucher, tiens.

Me coucher content.

Youhou, une fois.

Demain, promis, je refais la gueule.

Tchousse.

<>