"Ils voulaient égaler le 11 Septembre"

Publié le 25 avril 2009 par Drzz

Le plus important procès antiterroriste depuis vingt ans s’ouvre à Düsseldorf. Les terroristes islamistes présumés voulaient frapper une base américaine et l’aéroport de Francfort. Deux sont des Allemands convertis.

Marcel Linden

Mis en ligne le 23/04/2009  
Correspondant en Allemagne

Ils voulaient atteindre les dimensions du 11 Septembre." C’est en ces termes que le procureur fédéral a reproché aux quatre accusés du procès antiterroriste qui s’est ouvert mercredi à Düsseldorf d’avoir voulu faire un maximum de victimes. Si les attentats avaient abouti, ils auraient pu causer la mort de davantage de personnes qu’à Madrid en 2004 (191 victimes) et qu’à Londres en 2005 (56 morts). Les voitures piégées auraient dû exploser devant la base américaine de Ramstein, sur l’aéroport de Francfort et devant des discothèques fréquentées par des soldats américains.


Le plus grand procès antiterroriste depuis ceux du groupe allemand de la Fraction Armée Rouge (RAF) dans les années 70 et 80 s’est ouvert devant le tribunal supérieur de Düsseldorf dans un immeuble de haute sécurité flambant neuf. C’est la première fois que des Allemands convertis à l’islam comparaissent en justice pour des actes terroristes : il s’agit de Fritz Gelowicz, 29 ans, meneur de la cellule et de Daniel Schneider, 23 ans, auxquels s’ajoutent un Allemand d’origine turque, Attila Selek, 24 ans, et le Turc Adem Yilmaz, 30 ans.


Selon le parquet, ils faisaient partie de l’Union du Jihad islamique (UJI), organisation ouzbèke dans la mouvance d’al Qaeda. 

La suite: http://www.lalibre. be/actu/europe/ article/497342/ ils-voulaient- egaler-le- 11-septembre. html?utm_ source=Newslette r&utm_medium=Email&utm_campaign= La+minute+ libre