Final Fantasy XIII

Publié le 25 avril 2009 par Andersen620
Il y a des jeux qui font parler d'eux même avant le début de leurs développement, c'est le cas de FFXIII qui agite déjà les foules malgré sa sortie prévu en 2010 sur 360 et PS3. La démo disponible avec l'UMD de FF Advent Children en import a rendu les fans malades, au point que les ventes de PS3 on explosé rien que pour tester la démo.
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Sortie : Decembre 2009(Japon) 2010 (Europe)
Support : PS3, Xbox360
Pour une fois on peut dire que les démo se déniche a des endroits atypiques, mais cela vient de Square Enix qui voulait absolument satisfaire des fans en liésse. La démo d'heure environ, donne un aperu plutôt convaicants tant au niveau graphique, qu'au niveau des combats. Trés dynamique, il offre un coté stratégie bien amené dans l'ensemble même si quelques combats ne suffisent pas pour en juger.
Lhistoire aussi tortueuse soit elle nous présentera le conflit opposant le peuple opprimé des fal'Cie aux PSI COM, les soldats du gouvernement de Cocoon envoyés pour rapatrier les exilés sur Pulse (le monde d'en bas), on ne sait pas grand-chose de ce que nous réserve le scénario de Final Fantasy XIII.
La nouveauté est que Square Enix voulait rendre les combats aussi spectaculaire que le second film...et bien  Le soft réalise la prouesse de préserver le système de tour par tour symbolisé par le défilement de la jauge ATB (Active Time Battle) tout en mettant en avant l'aspect temps réel avec une action menée tambour battant et sans aucun temps mort. La solution trouvée pour aboutir à un tel schéma de jeu consiste à autoriser le joueur à lancer, non pas une seule attaque à la fois, mais un enchaînement de plusieurs actions choisies parmi les techniques suivantes : attaque normale, uppercut (projection), magie de base (Brasier, Glacier...) ou magie évoluée (Brasier X, Glacier X...). Dans la démo, le combo maximal que l'on peut obtenir est limité à trois actions, sachant que certaines techniques réduisent ce nombre en fonction de leur coût.
Par exemple, un sort de niveau X requiert à lui seul la totalité de la jauge ATB et ne peut donc pas être enchaîné avec quoi que ce soit d'autre. En revanche, toutes les autres combinaisons d'action sont autorisées (magie/projection/attaque ou encore attaque/magie/attaque ; etc), ce qui laisse entrevoir le nombre de possibilités imaginables pour varier les combats.
Maintenant il ne reste plus qu'attendre patiemment 2010 et éspéré un soft a hauteur des attente, mais surtout arrivera t-il a faire mieux que le IX qui est pour moi le meilleur (c'est mon avis)
Savourez désormais les 45 premières minutes de la démo, cette fois réalisé par...Bah personne.



Embed by Kotaku