Que faire de plus que dire de plus mais entre nous je suis déboussolée
perdue ne sachant où aller comment reédier à cette situation qui nous bloque dans un coin sans pouvolir réagir
J'avais le temps de publier et de visiter mes amis (es) au moins tous les 2 jours mais ne m'en voulez pas car toute une galère pour arriver déjà à faire mon article et j'espère que demain il fera beau jour et que ce problème sera une histoire oubliée
A M I N E Y A R A B
BISOUS A TOUTES
Je passe à mon article recette car j'ai peur de tout perdre encore
et je reprends quelques recettes éparpillées ici et là
Tajine de veau aux pommes de terre et poivrons rouges
Ingrédients
750 gr de viande de veau ou d'agneau
1 oignon émincé
2gses. d'ail pilées
500g de pommes de terre
2 poivrons rouges
2 tomates pemées et épépinées
persil et coriandre
sel, poivre, safran et curcuma
1/2 verre d'huile d'olive
Préparation
Coupez la viande en moceaux égaux la rincer et l'égoutter
Emincer l'oignon et piler les gousses d'ail
Mélanger le tout dans une cocotte ou marmite et porter à ébuliton
Mélanger sur feu vif quelques minutes et ajouter l'eau pour la cuisson des légumes en ajoutant les tomates ou du concentré comme vous voulez
Fermer et cuire entre 25 et 30mn
Quand elle est à point retirer la et ajouter vos légumes dans la cocotte
les poivrons en bas et les pommes de terre dessuus
et compter 10mn pour leur cuisson en vérifiant l'assaisonnement
Servir bien chaud avec un bon pain maison
Vous pouvez si vous voulez ajouter des olives dénoyautées ou rouges et du
citron confit ou même des pois chiches trempés et mis à cuire avec la viande au début car ils prennent beaucoup de temps à peu près comme la viande pour leur cuisson
PARLONS UN PEU
de la viande dans nos menus
De la viande saine pour notre santé
Aliment essentiellement albuminoïdes, plus ou moins riche en graisse, la viande contient des substances extractives pauvres en chlorure de sodium. Leur valeur nutritive est médiocre car 100 gramme de viande fournissent à peine 100 calories, mais il faut tenir compte avant tout de la quantité de graisse associée, qui relève le taux nutritif à des chiffres variant entre 150 et 450 calories.
La viande se digère rapidement et assez facilement. Cette digestibilité est en raison inverse de la quantité de graisse associée ou que renferment les sauces. La viande rôtie se digère mieux que la viande bouillie et la viande saignante mieux que la viande très cuite. Les viandes rouges sont aussi digestives que les viandes blanches et ne sont pas plus toxiques. Le gibier a l’inconvénient d’être riche en matières extractives, mais il n’est vraiment nuisible qu’autant qu’il est forcé et faisande.
Le bouillon de viande a une valeur nutritive très réduite, puisqu’un litre équivaut à peine à 40 grammes de viande. Il stimule les fonctions gastriques. Il n’enlève guère à la viande qu’un peu de graisse qu’il surnage et qui doit être rejetée, son albumine, ses sels et matières extractives qui le rendent nuisible. Les extraits de viande sont riches en albuminoïdes, en sels, et substances extractives ; de valeur nutritive médiocre, ce sont surtout des excitants digestifs et nerveux.
D’une part, la viande fournit à l’organisme les albuminoïdes dont il a besoin, elle excite les fonctions digestives, cardiovasculaires et cérébrales ; elle favorise la putréfaction intestinale et provoque la formation abondante des déchets azotés. Elle est indiquée dans l ‘alimentation normale ; elle est à la base de tout régime reconstituant, chez les tuberculeux, les diabétiques quine doivent absorber qu’une petite quantité d’hydrate de carbone.
Les viandes jeunes sont réputées laxatives par les hygiénistes vétérinaires. Toutefois, l’âge auquel des animaux sont reconnus bons pour la boucherie varie avec les espèces, avec le pays et avec les villes.
Les viandes fatiguées ou surmenées proviennent en grande partie d’animaux excédés de fatigue, de bêtes de chasse forcées en particulier. De couleur rouge brun foncé, le muscle fatigué est ferme, friable, gommeux, sec. Si certains les prétendent nocives, ce n’est pas forcément le cas. Un fait est le suivant : la bête forcée présente du tétanisme, elle est quoi que encore vivante, dans cet état spécial que l’on nomme « rigidité cadavérique » et dont on ignore encore la cause, le muscle est alors très désagréable à la dent, car il est coriace et sec.
Des viandes conservées …
Le froid sec est un procédé de conservation qui ne modifie aucune des propriétés physiques, chimiques et biologiques des viandes soumises à son action.
Les viandes réfrigérées conservé à 0.5° pendant 3 semaines en chambres froides est une viande fraîche, identique à la viande récemment abattue, mais savoureuse et pouvant se garder 32 à 3 jours à l’air libre.
La viande congelée après un abaissement de température à - 5°, est une viande également identique à la viande fraîche dont la durée de conservation est de 6 mois.
Les règles suivantes doivent êtres suivies : ne jamais laisser les viandes baigner dans leur jus pendant ou après décongélation ; parer légèrement les morceaux de manière à abattre les graisses de surface qui ont été exposés çà l’air ; immerger quelques moments dans l’eau bouillante afin de coaguler les albumines superficielles et exprimer le jus de la viande.
http://www.leuromag.com/De-la-viande-saine-pour-notre-sante_a318.html