L'équipe Ferrari a fait son grand retour aujourd'hui dans le top 10 au terme de la séance qualificative du Grand Prix de Bahreïn. Kimi Raikkonen s'élancera dimanche depuis la 10ème place sur la grille alors que Felipe Massa se hisse à la 8ème place.
"Il semble que nous avons fait quelques progrès. Nous savons que le chemin est encore long. Personnellement , je suis heureux d'être de retour dans le top 10 en qualifications et j'espère que nous réaliserons une bonne course afin d'entrer dans les points. Ce matin , la voiture était très maniable , mais dans l'après midi j'ai perdu un peu en performance en raison de survirage, probablement raison des conditions de piste." a déclaré Felipe Massa .
"Cela aurait été très difficile de faire mieux que 10ème. Dans les deux premières parties des qualifications, la voiture a été plus facile à piloter , mais en Q3 je n'avais plus de pneus tendres neufs disponibles car j'avais déjà utilisé les 4 trains de pneus. Les performances de la voiture se sont améliorées avec le KERS. Demain, la course sera très dure en raison des températures élevées, attendons de voir ce que nous serons capable de réaliser , le but c'est de terminer dans les points." a déclaré Kimi Raikkonen.