Sci-Fi Channel, qui deviendra prochainement SyFy, vient de sortir son horaire estival. Nous aurons droit au retour de " Eureka " pour une quatrième saison, qui prendra la place de Battlestar Galactica. Donc, Colin Ferguson reprendra son rôle du Shérif Jack Carter tous les vendredi, à 22h00. " Eureka " envahira le petit écran dès le 10 juillet.
La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer divers technologies et armements.
Le projet Eureka naît alors. Il a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée au fin fond des États-Unis n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte ouest du pays.
C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu' Eureka attire l'attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?
C'est sur le personnage de Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...
httpvh://www.youtube.com/watch?v=7mbW1DNRBog