S’inspirant directement de la balise de la cigogne Max, que l’on vient de remplacer car elle était vieillote et un peu à bout de course, la "BlocherVox" dont la pile au lithium suisse dure 48 ans selon le fournisseur, permet grâce au GPS de suivre en temps réel non seulement les déplacements mais aussi les sautes d’humeur du porteur et s’il ne hausse pas la voix l’essentiel de ses conversations.
Ainsi on pourrait être au courant avant tout le monde des complots craints par l’UDC et permettre que lorsque quelques membres de cette faction se concentrent en un lieu pour comploter de leur côté, ils puissent le faire en toute liberté et sans qu’une bande de jeunes ne viennent les déranger.
Si une commande importante en nombre est passée, le fournisseur garantit un prix défiant toute concurrence. Le poste de commandement des "BlocherVox" se trouverait au greffe du Tribunal fédéral, pour plus de sécurité et d’équité dans le traitement des données.
Sur l’illustration de droite en bas, on voit Blocher photographiant en douce l’envol de Max après la pose de la nouvelle balise. Enfin, en mettant ce poste de commandement en relation avec les autorités européennes, ces dernières seraient immédiatement averties d’un éventuel passage en fraude massif des frontières de l’espace Schengen par les troupes UDC en quête d’asile politique au soir du 21 octobre 2007.