Paru le 2009-04-25 16:36:00
Les deux musiciens escaladeront le sommet africain pour sensibiliser le monde sur la pénurie d'eau dans le monde. Et si l'ambiance se détériore, des solutions sont déjà envisagées.
Avec eux, le rapeur Kenna, qui imagine sa réaction en cas de coup dur : "Bien sûr, je suis un peu inquiet. Mais je me dis que si les choses tournent mal, je tue les autres pour leur éviter de souffrir. Ca ressemblerait à la fin d'un livre de Stephen King, et j'attendrais que les hélicoptères viennent me sauver".
Mais le chanteur Lupe Fiasco a rapidement rassuré les fans de Justin Timberlake. Le voyage est sécurisé, et Justin sera bien protégé. Le trio grimpe le Kilimandjaro afin de sensibiliser le monde à la pénurie d'eau dans le monde. Ils escaladeront ainsi pendant une semaine. Pour que le voyage soit possible, un entraînement intensif leur est dispensé jusqu'au départ : 4 séances de sport hebdomadaires, afin d'habituer leurs coeurs aux rythmes extrêmes.
Le musicien Kenna, de son vrai nom Kenna Zemedkun, est particulièrement sensible à la cause qui le fera grimper, puisque son propre père a succombé à cause du manque d'eau. "Je me suis dit que trop de gens autour de moi étaient concernés, et que je ne pouvais pas passer à côté de cette cause". C'est ainsi que l'artiste, d'origine éthiopienne, a décidé de se joindre à l'équipe des grimpeurs.