Paru le 2009-04-25 18:34:00
Zac Efron se balade toujours avec des posters de lui. C’est très pratique pour les autographes, et pour obtenir des faveurs…
Zac Efron conserve précieusement les affiches et autres cartes postales de ses films dans sa voiture. C’est que ça peut être utile dans certaines situations… « Parfois, pour éviter les photographes, je me cache dans les studios. La première fois que je l’ai fait, on m’en a empêché. Le mec m’a demandé ce que je pourrais faire pour lui. Moi, je lui ai demandé ce qu’il voulait. Et là, il me dit qu’il a des enfants. Sur quoi j’ai répondu : "j’ai un poster dans la voiture !" », explique le jeune acteur de 21 ans. Un poster dédicacé comme pot-de-vin, c’est astucieux.
En revanche, le beau brun déteste garder chez lui tout l’attirail de High School Musical, le film qui l’a rendu célèbre. Tout est dans son garage et chez ses parents. C’est vrai qu’en ce moment, Zac Efron essaye de donner une image plus sérieuse de lui-même, pour être considéré comme un acteur à part entière. «C’est tellement difficile de distinguer la limite entre être connu pour ce que l’on est personnellement et pour ses films. Et, jusque-là, j’ai été du mauvais côté toute ma carrière. Il n’y a pas si longtemps, un mec m’a dit ‘Tu dois gagner le droit de tenir un pistolet’. Et ça a fait mouche», confie Zac Efron.