Comment se fait-il que Facebook soit si populaire? Je ne peux répondre à cette question. Peut-être parce qu’il permet de tisser des liens entre amis et la parenté éloignée… Ou peut-être encore parce qu’il offre la possibilité de promouvoir son entreprise et ses activités professionnelles… Certains apprécient le réseau pour les articles et les photos qu’il est possible de publier. D’autres aiment davantage les applications de toute sorte qui sont offertes (et j’en sais quelque chose, on me bombarde de ces idiotits chaque jour). La société éditrice de jeux en ligne Feerik propose une nouvelle attraction. Le premier jeu multijoueurs en temps réel de Facebook.
Récemment, Facebook a atteint les 200 millions d’utilisateurs. Sont-ils tous actifs? J’en doute. Je me suis laissé prendre à cette folie communautaire il y a quelques mois et je dois avouer que je visite ma page personnelle que très rarement. Néanmoins, il permet de rester en contact avec des amis et de retrouver des connaissances que l’on n’a pas vues depuis des années.
Je n’aime pas les nombreuses applications de Facebook à laquelle mes « amis » essaient de me faire participer. Peut-être que ce sera différent quand on m’invitera à jouer à « La chance tourne ». Il s’agit du premier jeu multijoueurs en temps réel développé pour Facebook par le site Feerik.com.
Aucune inscription n’est nécessaire pour jouer à La Chance Tourne qui me rappelle le jeu télévisé québécois « La Roue chanceuse » (1086-1992), adaptation de l’émission américaine « Wheel of Fortune ». Il faut bien entendu être inscrit sur Facebook et la dernière version du lecteur Flash doit être installée dans votre navigateur (vérifiez-la en cliquant ici).
Le but du jeu est de découvrir des mots et des expressions dont les lettres sont cachées. Un tableau affiche un mot ou une phrase sur un thème donné, et les trois concurrents doivent proposer une lettre chacun leur tour. Pour deviner une lettre, on doit faire tourner la roue où sont affichés divers montants d’argent. À chaque lettre découverte, on multiplie le montant indiqué sur la roue. Le concurrent qui trouve le bon mot ou la bonne phrase accumule des points pour sa position au classement, ainsi que de l’argent virtuel (les Tvee’z) dans un panier qu’il pourra dépenser dans la boutique (elle aussi virtuelle…). Les objets achetés permettent de personnaliser son avatar.
Contrairement à la plupart des applications de Facebook qui me laissent plutôt indifférent, j’ai passé plusieurs minutes à tester ce jeu et je crois bien réessayer au cours des prochains jours. Vous pouvez accéder à ce jeu en allant à l’adresse suivante : http://apps.facebook.com/lachancetourne/. Il suffit d’être connecté à votre compte Facebook pour jouer.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 août à 12:16
C' est surtout la première bande dessinée interactive.