Dans le cadre de mon boulot, j'ai un texte à produire sur, je vous la fais courte, une invitation lancée en direction des gens, femmes, hommes, enfants qui ont une passion et qui auraient envie, un dimanche, de venir la montrer, en parler, etc.
Tout est dans ce mot passion.
Le risque de l'aventure, en effet, est de ne tomber que sur des passionnés "classiques", artistes, poètes, collectionneurs, etc.
Or là, on est dans un cadre plus large. Un militant, un inventeur, un aidant, un qui est devenu spécialiste de quelque chose.
Voilà ma demande.
Aidez-moi à écrire ce texte !
Ô, je ne vous demande pas de l'écrire, chacun son job !, mais de m'aider à le nourrir. A le construire. A l'étoffer.
De m'aider à évoquer la notion de passion en sortant un peu des sentiers battus. De parler du passionné autrement que bêtement ou avec des raccourcis.
De me faire part de votre sentiment face à la passion, de vos avis sur le sujet, mais aussi de me conseiller des textes qui vous semblent intéressants sur le sujet, de m'orienter vers des sites ou des auteurs qui ont abordé cette idée de passion du quotidien, des passions de chacun, et, du coup, ce qu'elles apportent à ceux qui les ont, et, du coup bis, de ce que cela apporte au vivre ensemble.
Je vous remercie ! Un peu, beaucoup, passionnément...